supression guillemets des donnes apres importation fichier txt

2 réponses
jessy75
bjr, apres importation d'un fichier texte sur un ancien logiciel "rapid file"
de la commande electronique année 1985. transfert txt vers format dbase3
ensuite importation sur excell et transfert vers access 2003 .a l'arrivé
fichier tronqué au niveau des date 1906 au lieu de 2006 tous les caracrteres
avec accent sont transformés en tiret bas du 8 . Mais le plus genant ,et je
pense qu'il doit y avoir une solution c'es les marques de delimitations entre
chaque donnee.exemple:

"Monsieur" "guillou" jean claude" "38 ans" "06.02.02.03.03""paris""75001"
cela sur 25 champs et pour 9500 enregistrements pouvez vous me venir en aide.
merci d'avance

2 réponses

3stone
Salut,

"jessy75"
| bjr, apres importation d'un fichier texte sur un ancien logiciel "rapid file"
| de la commande electronique année 1985. transfert txt vers format dbase3
| ensuite importation sur excell et transfert vers access 2003 .a l'arrivé
| fichier tronqué au niveau des date 1906 au lieu de 2006 tous les caracrteres
| avec accent sont transformés en tiret bas du 8 . Mais le plus genant ,et je
| pense qu'il doit y avoir une solution c'es les marques de delimitations entre
| chaque donnee.exemple:
|
| "Monsieur" "guillou" jean claude" "38 ans" "06.02.02.03.03""paris""75001"
| cela sur 25 champs et pour 9500 enregistrements pouvez vous me venir en aide.

Si tu n'arrive pas à les éliminer lors de l'import, une simple requête de
mise à jour avec la fonction "Replace()"

Replace(champ;"""","")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Jac
Autre solution : avant le transfert sur Access, dans Excel, tu sélectionnes
la colonne qui contient tes données en un seul string et tu vas dans Données
Convertir > 1/3 = Délimité > 2/3 = Autre "
Dans l'étape 3 sur 3 tu peux supprimer toutes les colonnes vides en cochant

colonne non distribuée ou après coup, tu supprimes les colonnes inutiles.

Pour ce qui est des dates, ne sont concernées que les années depuis 2000 qui
apparaissent en 1900 et suivants. Donc dans XL, tu sélectionnes les colonnes
concernées et tu remplaces 1900 par 2000, 1901 par 2001, ... Ça devrait
aller très vite.

Bon courage,

JAC

"3stone" a écrit dans le message de news:
e$
Salut,

"jessy75"
| bjr, apres importation d'un fichier texte sur un ancien logiciel "rapid
file"
| de la commande electronique année 1985. transfert txt vers format dbase3
| ensuite importation sur excell et transfert vers access 2003 .a l'arrivé
| fichier tronqué au niveau des date 1906 au lieu de 2006 tous les
caracrteres
| avec accent sont transformés en tiret bas du 8 . Mais le plus genant ,et
je
| pense qu'il doit y avoir une solution c'es les marques de delimitations
entre
| chaque donnee.exemple:
|
| "Monsieur" "guillou" jean claude" "38 ans"
"06.02.02.03.03""paris""75001"
| cela sur 25 champs et pour 9500 enregistrements pouvez vous me venir en
aide.

Si tu n'arrive pas à les éliminer lors de l'import, une simple requête de
mise à jour avec la fonction "Replace()"

Replace(champ;"""","")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/