Supression impossible

anthony R
bonjour

mon problème est que j'ai un dossier contenant 3 sous dossiers contenant
chacuns des fichiers
le probblème avec ces dossiers et sous dossiers c'est que je ne peu pas les
supprimer

j'ai tout essayé et ca me marque a chaque fois accès refusé car fichier en
cours d'utilisation ou disque plein ou protégé en écriture,enfin qqch du genre
- j'ai essaye de delarrer en mode sans echec et supprimer,resultat identique
- mettre tous les droits ntfs sur les dossiers et sous dossiers a tout le
monde mais impossible toujours

svp aidez moi car je ne peu plus rien faire et cela me prend preske 10 Go
merci d'avance

Etienne Legendre
bonjour

tentez la manip en ligne de commande

cmd
cdvotre répertoire
del ...
rd ...

EtienneL

"anthony R" a écrit dans le message de
[...]

Thierry
Bonjour,
Avez vous essayé la commande Openfiles puis :
OpenFiles /disconnect (si le ou les fichier(s) sont en cours d'utilisation)

[...]

anthony R
non je n'ai pas essayé et ne je sais pas comment le faire ^^
par contre j'ai essaye en ligne de commande :
del ....
rm
rmdir
etc avec les attributs qu'il faut et en mode normal ou mode sans echec et ca
ne marche pas
si vous pouviez me dire comment faire votre technique vous seriez très
aimable ^^

"Thierry" wrote:

[...]

Thierry
Taper simplement openfiles (en mode invite de commandes /cmd).
Vous avez la liste de tous les fichiers ouverts (partagés) avec un ID, le
nom de l'utilisateur...

Si un ou plusieurs fichiers appartiennent à votre dossier, "débloquez les"
en utilisant la commande openFiles /disconnect /id 15222 (par exemple). taper
openfiles /? pour avoir de plus amples renseignements sur cette commande ou
openfiles /disconnect /?

Quels sont les types de fichiers que vous ne pouvez pas supprimer ???
(Sont-ils utilisés par IIS ou une autre appli).

"Thierry" wrote:

[...]

Jacques Barathon [MS]
Attention, par défaut openfiles ne traite que les fichiers ouverts à
distance. Cette liste peut également être obtenue via compmgmt.msc >
Partages > Fichiers ouverts.

Le plus simple pour vérifier si un fichier est ouvert par un process local
est d'utiliser l'outil "handle" (www.sysinternals.com). Taper "handle
nom-du-fichier" ou handle "nom-du-répertoire" pour ne voir que les fichiers
en question.

Cela dit, si tu as redémarré le serveur et que le problème persiste,
j'entrevois deux possibilités:

1. Les fichiers sont utilisés par un service ou tout autre processus qui
démarre automatiquement avec Windows. Tu obtiendras le nom du processus avec
Handle, ce qui te permettra de déterminer si tu peux effectivement supprimer
ces fichiers, et si oui quel(s) processus arrêter pour avoir accès à ces
fichiers.

2. Les fichiers peuvent avoir un nom qui interdit leur accès, y compris leur
suppression. Il existe plusieurs astuces pour pouvoir quand même supprimer
de tels fichiers. Je n'ai pas testé ces solutions depuis longtemps mais de
souvenir il existe un article dans la KB à ce sujet. Il me semble me
souvenir qu'on peut supprimer de tels fichiers en y accédant via une UNC
plutôt que par le chemin d'accès local (par exemple "del
serveurC$répertoirefichier") ou en les renommant via l'utilisation de
caractères joker (par exemple "ren com* com*.txt" s'il s'agit d'un fichier
qui s'appelle "com").

Jacques