Supression de ligne

2 réponses
***JCR***
Bonjour
dans une feuille je voudrai à partir d'une macro écrire quelques lignes de
VB qui réglerai un problème de redondance :
après avoir sélectionné une cellule lancer la macro pour supprimer la ligne
immédiatement inférieure
( a celle dont la cellule est sélectionné ) si la valeur de la cellule
inférieure est identique
et tant qu'elle est identique ( il peut y en avoir plusieurs )
si valeur nulle fin de la macro
j'espère avoir été clair
d'avance merci pour vos réponses
salut @+

2 réponses

JB
Bonsoir,

m = ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Do While ActiveCell = m
ActiveCell.EntireRow.Delete
Loop

JB

On 13 sep, 21:46, "***JCR***" wrote:
Bonjour
dans une feuille je voudrai à partir d'une macro écrire quelques lign es de
VB qui réglerai un problème de redondance :
après avoir sélectionné une cellule lancer la macro pour supprimer la ligne
immédiatement inférieure
( a celle dont la cellule est sélectionné ) si la valeur de la cellule
inférieure est identique
et tant qu'elle est identique ( il peut y en avoir plusieurs )
si valeur nulle fin de la macro
j'espère avoir été clair
d'avance merci pour vos réponses
salut @+

***JCR***
Merci beaucoup JB
1200 lignes en un coup de cuillere à pot
et j'ai appris un peu plus
Salut @+

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

m = ActiveCell
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Do While ActiveCell = m
ActiveCell.EntireRow.Delete
Loop

JB

On 13 sep, 21:46, "***JCR***" wrote:
Bonjour
dans une feuille je voudrai à partir d'une macro écrire quelques lignes de
VB qui réglerai un problème de redondance :
après avoir sélectionné une cellule lancer la macro pour supprimer la
ligne
immédiatement inférieure
( a celle dont la cellule est sélectionné ) si la valeur de la cellule
inférieure est identique
et tant qu'elle est identique ( il peut y en avoir plusieurs )
si valeur nulle fin de la macro
j'espère avoir été clair
d'avance merci pour vos réponses
salut @+