Suprimer sans selectionner

Le
Virginie
Bonjour,
je fais appel vous une nouvelle fois,

je souhaiterai suprimer les deux dernires lignes de mes
tableaux par un bouton sans avoir les selectionner
manuellement.

les deux dernires lignes du premier tableau sonts
de: A G 3919 & 3918
les deux dernires lignes du deuxime tableau sonts
de: I BL 3920 & 3919

Merci de me faire bnficier nouveau de votre savoir
faire que je ne possde pas .

Virginie
Nicolas B.
Le #1264986
Salut Virginie,

Si c'est pour éviter d'aller cherche la cellule tout en bas de la feuille,
parce que c'est trop loin, tu peux faire F5 (Atteindre) et demander à aller
en :
A3918:G3919;I3919:BL3920

Sinon, tu peux toujours passer par une macro à associer à un bouton :

Sub Suppr()
Range("A3918:G3919,I3919:BL3920").ClearContents
'remplacer clearcontents par clear si tu veux supprimer
'aussi les formats des cellules.
End Sub

Dans ce cas tu supprimes vraiment sans sélectionner :-)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je fais appel à vous une nouvelle fois,

je souhaiterai suprimer les deux dernières lignes de mes
tableaux par un bouton sans avoir à les selectionner
manuellement.

les deux dernières lignes du premier tableau sonts
de: A à G 3919 & 3918
les deux dernières lignes du deuxième tableau sonts
de: I à BL 3920 & 3919

Merci de me faire bénéficier à nouveau de votre savoir
faire que je ne possède pas .

Virginie

Nicolas B.
Le #1264981
... Et encore plus simple que la première solution :

La première fois tu sélectionne ta plage A3918:G3919;I3919:BL3920 puis tu la
nomme par exemple FinTableau.

Tu n'auras alors plus qu'a sélectionner FinTableau dans la zone Nom (à
gauche de la barre de formule) pour sélectionner cette plage.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Le #1264960
Bonjour Nicolas,
en faite ta réponse ne correspond pas tout à fait a mon
souhait:
petite précision :
j'aimerai qu'au prochain click sur bouton la macro
suprime le contenu des deux dernières lignes de chaque
tableau.(sans avoir à selectionner)

Bonne fin de journée

[...]

.

Virginie
Le #1264957
en réponse a ton méssage juste au dessus

je tiens à passer par une macro pour la raison suivante
j'ai une série de test; chaque macro a une action
particulière qui se déclenchera par une autre et suivant
un résultat définit

Virginie
[...]

Le #1264956
En restant par macro :

Pour le premier tableau :
Cells(65536, 1).End(xlUp)(0).Range("A1:G2").Clear

Et pour le second :
Cells(65536, 9).End(xlUp)(0).Range("A1:BD2").Clear

Ca marche si en dessous de la dernière cellule de la première colonne de
chaque tableau, les cellules sont vides.

A+
--
Nicolas B.

:

[...]

Le #1264952
Merci Nicolas,
ca fonctionne farfaitement
si je puis me permettre, peut tu me donner une expliquation
sur cette partie de la ligne de code :Range("A1:BD2").Clear
que je ne comprend pas puisque mes données sonts en (I:BL)
mais elle s'éfface quand même!!!?
Virginie

)

A+
--
[...]

Le #1254635
Cells(65536, 9).End(xlUp)(0).Range("A1:BD2").Clear

La ligne suivante est composée de 2 parties :
Cells(65536, 9).End(xlUp)(0)
et .Range("A1:BD2").Clear

La première partie permet de sélectionner l'avant-dernière cellule vide de
la première colonne du tableau (en colonne 9, donc I).

A partir de là, il faut sélectionner 2 lignes en descendant et 56 colonnes à
droite (soit BD en lettres). Le range est en fait un range "relatif". On va
jusqu'à BD2 si l'on considère que la cellule définie dans la première partie
(l'avant-dernière cellule vide) est la cellule A1 (ce qui est faux dans
l'absolu bien sûr).

A+
--
Nicolas B.