Sur France3

12 réponses
Castagno
Je regardais le grand soir France3.
Ils parlent de Police de proximité, la police municipale.
Je ne suis pas contre mais la plupart ne sont pas assermentés, un sur deux
pour coller une prune, infraction en matière de stationnement. Ils sont des
flics de parade, juste bon à bruler du carburant avec leurs bagnoles en
faisant des rondes en journée. Çà sert à rien.
--

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

2 réponses

1 2
nozeb
Castagno, le mercredi 18/10/2017, sur fr.rec.tv.programmes :
Les flics de ma génération n'étaient pas toujours bon en grammaire, certes.
On leurs demandait surtout d'être bon sur le térrain, aprés ; c'est que de la
paperasse.

Nonobstant la nécessité de formaliser les procédures et subséquemment,
de maîtriser la syntaxe.
--
chez moi les hommes crient "Panpan, la pipix!"
(X... sur
frtp, Hillbillies among us)
Santa Claup
Castagno a écrit :
"Santa Claup" a écrit dans le message de news:
os9evm$16g2$
Castagno a écrit :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
Le 18/10/2017 à 20:56, Marie-L a écrit :
C'est un méchant, il se moque de votre façon de massacrer la grammaire.

Les flics de ma génération n'étaient pas toujours bon en grammaire,
certes.
On leurs demandait surtout d'être bon sur le térrain, aprés ; c'est que de
la paperasse.

De la paperasse qui prend de la valeur lorsqu'elle arrive devant un
tribunal alors qu'une faute de français ou d'orthographe peut donner un
sens différent ou une interprétation opposée au texte...

Tu tapes les préambules, les faits, et tu clos le dossier.
Devant un tribunal, çà passe.
Cependant, un vice de procédure et le baveux fait arrêter la procédure.
C'est dans le CPP.

Zyva, récite par c½ur, fais travailler ta mémoire, c'est bon pour ton
Alzheimer !
1 2