sur le pont d'un bateau...

pascal lapierre
J'ai croisé très recemment, jambes et pieds nus, sur le pont d'un
bateau, de belles ingénues qui m'ont offert ces deux vues...

http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page153.htm
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/page155.htm

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/

1 2 3
pascal lapierre

Moins bien, la superpositon des jambes, de l'ombre et du montant nuit à
la lecture.

GR
La belle, il est vrai, ne m'a accordé qu'une prise (si je puis dire) et

s'en est allée rejoindre aussitôt après son fiancé sur le pont
supérieur... pas pu faire mieux. J'ai pourtant voulu garder "le vide" de
cette image.

--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Oui, cette deuxième photo aurait peut-être dû être recomposée par
Pascal, il eût ainsi fallu que la jeune fille déplaçât son fauteuil
vers la gauche pour corriger cette discrépance, mais alors, hélas, ce
n'aurait plus été la représentation fidèle quoique magnifiée d'une
réalité fugitive et poétique qui nous transcende mais la lourde
reconstruction malhabile d'un instant de beauté fugace à jamais
disparu dans les brumes de la mer immense.

LOL
en revanche, j'ai pas trouvé " discrépance"
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

pascal lapierre

[...]

Ghost Rider

Ca c'est vrai !
--
pascallapierre
http://perso.orange.fr/pascal.lapierre/
cHroniQues dE l'épHémèRe
---------------------------------------
photographies débitées au compte du hasard

Ricco
pascal lapierre wrote:
. J'ai pourtant voulu garder "le vide"de cette image.

c'est ce que j'aime dans tes photos, ce coté épuré, je ne dirais peut être
pas " vide "
je ne sais pas comment le formuler clairement mais ce vide est tellement
important, un peu comme ces parties vides sur les tableaux de Degas à opéra,
avec les petits rats à droite et un grand espace " inoccupé " ( peut être
que ça pourrait faire l'affaire ) de parquet, et le reflet des hautes
fenêtres.
c'est pas facile des compositions avec du " rien ".

-
ricco

Ricco
Ghost-Rider wrote:

[...]

bon, ça y est , j'ai trouvé : H. Niederreiter
La théorie de la discrépance s'intéresse aux irrégularités de distributions.

c'est assez mathématique, bon, je vais regarder ça, c'est au moins quelque
chose d'interessant pour aujourd hui :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ghost-Rider" a écrit

J'ai quand même un peu développé ta pensée, n'est-il pas ? ;-)

il est !

jpw

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

en revanche, j'ai pas trouvé " discrépance"

des crêpes en paquet de dix !!!

merci qui ??

jpw

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

[...]

Le vieux mot français discrépance signifie à peu près différence,
anomalie, dans une suite de termes. Il est beaucoup plus courant en
anglais: discrepancy, et vient du latin.

http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id&90

On ne l'utilise guère qu'en mathématiques. Je l'ai aussi entendu dans la
bouche d'un compositeur de musique.

Là je l'ai utilisé pour faire allusion aux rapports mathématiques qui
existent dans cette photo et à l'anomalie de l'emplacement des jambes
selon une répartition harmonieuse des lignes et des masses.

Si tu veux briller en société ;-) , il y a des mots comme ça: anomie,
doxa, parousie, eschatologique... Ça fait toujours son petit effet ;-),
mais il faut (tenter de) les utiliser à bon escient. Moi, ça m'amuse, je
ne me prends pas au sérieux.

Exemples: "Rambo VI, le Retour" ... une nouvelle parousie ?

Ghost Philosopher

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, pascal lapierre a écrit dans

[...]

Clap-clap !
« Les jambes des femmes sont des compas qui arpent le monde... »

qui arpentent, tu dois savoir ce que c'est , non ?
tu fais jamais de fautes de frappe toi ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Ghost-Rider wrote:

Si tu veux briller en société ;-) , il y a des mots comme ça:
anomie, doxa, parousie, eschatologique...

briller en société, bof, tu sais nous, du coté d'Orléans....