Sur quel support il faut placer les enceintes pour atténuer les vibrations.

ghost
Bonjour
J'ai depuis quelques temps un système 5.1 Creative sur mon PC
(d'ailleurs, je vais bientôt changer pour un kit plus performant)
J'aurai voulu savoir sur quel support il faut placer les enceintes pour
atténuer les vibrations, il y à les petites pointes spécial, mais c'est
très cher.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci.

Jean-Pierre Roche
ghost a écrit :

[...]

? un support spécial est généralement tout à fait inutile...
Surout les Creative qui ont généralement des pieds
correctement conçus. Ce qui vibre beaucoup c'est le caisson
de grave et il est normalement posé au sol !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Alexandre
Salut,
Tout matériau qui peut avaler les vibrations :
par exemple : mousse de flightcase (chez les magasins de sono), feutrines de
pieds de chaise (magasin de bricolage), pour les bricoleurs, une baballe de
chien (bien molle et creuse à l'intérieur) en caoutchouc et coupée en deux
(animalerie)...

[...]

ghost
Alexandre a écrit :
[...]

Oui, pour le caisson, j'ai mis un bout de moquette (de même dimension)
en dessous.
Quand aux nouvelles enceintes, je suis très intéressé par
Logitech Z-5450 Digital - Ensemble 5.1 (certifié THX)
Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1
Le problème c'est que ses 2 kits sont livré sans pieds pour les
enceintes arrière.
Merci pour vos réponses.
Jean-Pierre Roche
ghost a écrit :

[...]

Les enceintes Logitech se posent très bien sur un meuble ou
autre support, elles peuvent aussi s'accrocher au mur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
ghost
Jean-Pierre Roche a écrit :
ghost a écrit :

[...]

Oui, bien sur, mais la pièce dans la quel est mon PC (avec mon kit 5.1)
ne permet pas de les fixer au mur, quand au meuble...
Je vais faire des recherche et je pense finir par trouver des pieds
compatible avec plusieurs sorte d'enceintes.