Sur TNT Canal+ Sports période claire Norme?

13 réponses
fenec95
Bonsoir

Sur la TNT Canal+ sport pendant les périodes en clair
est ce en Mpeg 2 ou mpeg4...

En effet j'ai trouvé en brocante un récepteur TNT marqué TPS (Thomson DTI
3000)
et je capte cette chaine en ce momment , mais pas avec ma TV TNT ni mon
autre TNT (Systec)

Merci d'avance (à Thierry ?)

3 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 May 2008 22:45:44 +0200, avour wrote:

mais là le clair est en mpeg 2
suis étonné que l'on autorise "canal sport" de diffuser du contenu
clair en mpeg4, cette norme est normalement réservée pour les
programmes payants et la futur TNT HD ! ;-)

Sauf modification qui m'aurait échappée, en principe oui, voir ce communiqué
du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5766
et la délibération
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000000266512&oldAction=rechExpTexteJorf

Et extrait de la décision d'autorisation de Canal + SPORT
Décision n° 2003-318 du 10 juin 2003 autorisant la société Sport + à utiliser
une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un service de télévision à
caractère national diffusé sous condition d'accès par voie hertzienne
terrestre en mode numérique

Article 3-1-2
Plages en clair
Sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le Conseil supérieur de
l'audiovisuel pour des programmes déterminés, l'éditeur réserve au moins 75 %
du temps de diffusion quotidien à des programmes faisant l'objet de conditions
d'accès particulières. Les plages en clair ont une durée maximale quotidienne
d'une heure, comprise entre 17 h 30 et 21 heures.
----------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a formulé ce mercredi :
On Wed, 21 May 2008 22:45:44 +0200, avour
wrote:

mais là le clair est en mpeg 2
suis étonné que l'on autorise "canal sport" de diffuser du contenu
clair en mpeg4, cette norme est normalement réservée pour les
programmes payants et la futur TNT HD ! ;-)

Sauf modification qui m'aurait échappée, en principe oui, voir ce
communiqué du CSA
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id5766
et la délibération
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000000266512&oldAction=rechExpTexteJorf

Et extrait de la décision d'autorisation de Canal + SPORT
Décision n° 2003-318 du 10 juin 2003 autorisant la société Sport + à
utiliser une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un
service de télévision à caractère national diffusé sous condition
d'accès par voie hertzienne terrestre en mode numérique

Article 3-1-2
Plages en clair
Sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le Conseil
supérieur de l'audiovisuel pour des programmes déterminés, l'éditeur
réserve au moins 75 % du temps de diffusion quotidien à des
programmes faisant l'objet de conditions d'accès particulières. Les
plages en clair ont une durée maximale quotidienne d'une heure,
comprise entre 17 h 30 et 21 heures. ----------------------------

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

il est que canal fait à peu pret ce qu'il veut... :-?

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
greben
>Oui , c'est une bonne affaire... La dame qui me l'a vendu ne savait
absolument pas ce que c'était, elle m'a dit que c'était pour le satellite...
Il dépassait à peine sous une pile de vêtements!

Il s'agit très certainement du terminal distribué par TPS en location pour
sa première offre TNT, dont la commercialisation a été ensuite interrompue
après la reprise par Canal+ ces terminaux demeurent la propriété de TPS, c'est marqué dessus...

Il ne fonctionne pas sans carte ?
Je ne sais pas ce que sont devenus les quelques centaines de clients TPS en TNT, ils ont du
migrer vers l'offre de Canal+, et il me semble qu'ils ont été invités à échanger leur terminal TPS
TNT contre un TNT+
1 2