Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes avant xp?

4 réponses
jean maurice
Bonjour

Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes de la carte mère,
vidéo, audio, DVD-r, DVD, avant de tenter d'installer un système
d'opération?

Merci.

4 réponses

Sniper

Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes de la carte mère, vidéo,
audio, DVD-r, DVD, avant de tenter d'installer un système d'opération?

Ben ça va être *TRES* dur.... :-/
Les pilotes sont des fichiers systèmes.....

--
Sniper

Horizon pas net, reste à la buvette (Proverbe breton)

Sabrem JORAM
Bonjour

Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes de la carte mère,
vidéo, audio, DVD-r, DVD, avant de tenter d'installer un système
d'opération?

Merci.

Bonjour,

Votre question est par trop imprécise...

Que voulez-vous faire exactement :

- installer un nouveau disque dur ?
- remplacer votre disque dur ?

D'une façon shématique, le système d'exploitation (OS = opérating
system mais différent de "system d'opération") est préexistant à
l'installation des pilotes ; les pilotes différent (sont spécialement
écrits) en fonction de l'OS...

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

GF
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes de la carte mère,
vidéo, audio, DVD-r, DVD, avant de tenter d'installer un système
d'opération?

Merci.

Impossible.

Cela se fait en cours d'installation de WinXp, ou après
redémarrage dans Windows XP.

UIne seule exception, avec des disques SCSI ou S-ATA
il peut être nécessaire d'installer les pilotes à partir d'une
disquette lorsque le programme d'installation XP demande
de presser la touche F6.

jean maurice
Effectivement je veux remplacer mon disque dur et installer xp home en neuf
je ne veux rien garder de mon ancien disque dur.

Je le met en maître et repart a zéro.

Merci.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Sur un disque dur neuf faut-il installer les pilotes de la carte mère,
vidéo, audio, DVD-r, DVD, avant de tenter d'installer un système
d'opération?

Merci.

Bonjour,

Votre question est par trop imprécise...

Que voulez-vous faire exactement :

- installer un nouveau disque dur ?
- remplacer votre disque dur ?

D'une façon shématique, le système d'exploitation (OS = opérating system
mais différent de "system d'opération") est préexistant à l'installation
des pilotes ; les pilotes différent (sont spécialement écrits) en fonction
de l'OS...

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."