Sur un Mac, il n'y a pas d'Admin. Curieux.

remail
Bonjour,

J'ouvre le MacBook de ma belle-mère (Intel ; 2,16 GHz ; Leopard).
Incroyable. Il n'y a apparemment qu'un compte de créé et celui-ci est
"Standard" et non "Admin". Je ne comprends pas comment c'est possible ni
comment se tirer de ce faux pas.

Merci d'avance,

Rémail

leplouc
remail wrote:

[...]

Ben son compte, c'est le compte admin, c'est tout.

remail
In article <1i8vbiv.15lrm4512zsukrN%,
(Le Plouc) wrote:

remail wrote:

[...]

Non, quand tu regardes les détails du compte, il y a Standard et non
Admin. En outre, si tu veux installer un nouveau logiciel par exemple,
on te demande un compte d'admin. Si tu rentres les nom et pass du seul
utilisateur, ça foire. C'est vraiment curieux.

laurent.pertois
remail wrote:

[...]

Mise à jour de 10.4.x vers 10.5 ?

Si oui, et de toutes façons, voici la marche à suivre selon Apple :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06876-fr>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

leplouc
remail wrote:

[...]

ce que je veux dire, c'est qu'elle a reçu son mac, a installé le mac
comme le font une grande partie des utilisateurs, donc un seul compte,
le premier créé, qui est aussi en général le compte admin, non...
moi, j'ai Mon Compte (qui est le compte admin) et Autres Comptes (ceux
de ma femme et les enfants).

Gerald
Le Plouc wrote:

moi, j'ai Mon Compte (qui est le compte admin) et Autres Comptes (ceux
de ma femme et les enfants).

AMHA c'est un tort : Mon Compte devrait être un compte ordinaire et tu
devrais créer un compte admin qui ne te sert qu'à l'administration.

C'est la seule manière de bénéficier réellement de la quasi
invulnérabilité de ce système : tant que tu ne travailles qu'en
utilisateur simple, *et* dans des conditions où tu ne fournis pas le mdp
admin, *aucun* planton grave ne peut affecter les fichiers systèmes et
tu es sûr de pouvoir toujours redémarrer proprement, même "à la
hussarde".

Corrolaire, quand tu passes en "admin" (pour lequel tu as prévu un fond
d'écran différent qui te dit clairement que tu as changé de casquette)
tu *sais* que ce que tu fais n'est pas anodin et tu t'obliges
implicitement à ne rien lancer (même une mise à jour de sécurité Apple)
sans avoir préalablement fait une dernière sauvegarde miroir bootable.

Je sais que c'est un peu caricatural et pas forcément toujours exact,
mais en gros c'est le principe de base d'une bonne hygiène.

--
Gérald

leplouc
Gerald wrote:

Je sais que c'est un peu caricatural et pas forcément toujours exact,
mais en gros c'est le principe de base d'une bonne hygiène.

Je sais tout cela, mais si tu vois ce que je veux dire, vu l'utilité non
pro du mac, que je sois le seul connecté en admin ne me dérange guère,
et que des sauvegardes sont régulièrement faites des choses importantes,
donc je n'ai pas plus de soucis que cela, et qu'une bonne sauvegarde
vaut mieux qu'un compte admin bien ficelé sans sauvegarde le jour ou le
disque lache, ou que la machine est volée.

nospam
Le Plouc wrote:

ce que je veux dire, c'est qu'elle a reçu son mac, a installé le mac
comme le font une grande partie des utilisateurs, donc un seul compte,

Ce qu'il veux dire et qui est strange, c'est que justement ce compte
unique N'EST PAS ADMIN, contrairement à ce qui devrait être.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

blanc
Laurent Pertois wrote:

Si oui, et de toutes façons, voici la marche à suivre selon Apple :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06876-fr>

Tiens ? C'est la première fois que je vois le compte "root" traduit en
"compte racine". Les traducteurs de chez Apple sont vraiment très
efficaces ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Tiens ? C'est la première fois que je vois le compte "root" traduit en
"compte racine". Les traducteurs de chez Apple sont vraiment très
efficaces ;-)

Oh ben, tu sais, j'en ai vu d'autres en vf chez apple, du style la
possibilité d'intégrer un serveur de répertoire ouvert à un
environnement de répertoire actif...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Laurent Pertois wrote:

Oh ben, tu sais, j'en ai vu d'autres en vf chez apple, du style la
possibilité d'intégrer un serveur de répertoire ouvert à un
environnement de répertoire actif...

Oh les directoires !... (comme disait l'un de mes étudiants ;-)
--

1 2