Sur un routeur/FireWall, bloquer ActiveX, Java, Cookies et WebProxy ?

2 réponses
DAH
Bonjour,

Je viens d'acquérir un routeur/FireWall NetGear FVS318. Il peut me permettre
de bloquer : ActiveX, Java, Cookies et WebProxy...

Celà est il vraiment intéressant de bloquer ces fonctions vu que certains
sites Web utilise Java et autres ?

Pour l'instant je n'ai bloqué que WebProxy pour éviter que quelques malins
utilise un serveur proxy pour passer outre mes paramètres de sécurité...

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai rien vu concernant l'IP Spoofing et le blocage des ports NetBIOS et
445... Des règles de sécurité sont elles par défaut sur ce routeur ?

Connaissez vous bien ce routeur ?

Et pour ceux qui en aurait un pouvez vous me montrer les paramètres que vous
avez appliqué chez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David

2 réponses

Fabien LE LEZ
On 03 Jul 2003 13:35:31 GMT, "DAH" wrote:

Je viens d'acquérir un routeur/FireWall NetGear FVS318. Il peut me permettre
de bloquer : ActiveX, Java, Cookies et WebProxy...

Celà est il vraiment intéressant de bloquer ces fonctions vu que certains
sites Web utilise Java et autres ?

AMHA, le mieux en matière de sécurité est encore de s'assurer que MSIE
ne puisse pas accéder au web (éventuellement avec un firewall qui sait
le bloquer, ou en l'interdisant sur les postes), et d'installer un
vrai navigateur (Mozilla Firebird par exemple).

--
Tout sur fr.* (FAQ, etc.) : http://www.usenet-fr.net/fur/
et http://www.aminautes.org/forums/serveurs/tablefr.html
Archives : http://groups.google.com/advanced_group_search
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

shaddai
On 03 Jul 2003 13:35:31 GMT, DAH wrote:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un routeur/FireWall NetGear FVS318. Il peut me permettre
de bloquer : ActiveX, Java, Cookies et WebProxy...

C'est un donc un firewall de niveau 7, je ne savais pas que netgear
faisait ça ...

Celà est il vraiment intéressant de bloquer ces fonctions vu que certains
sites Web utilise Java et autres ?

On a pour habitude de dire qu'en sécurité, il faut savoir faire des
compromis avec la liberté de l'utilisateur, c'est donc à toi de voir.

Pour l'instant je n'ai bloqué que WebProxy pour éviter que quelques malins
utilise un serveur proxy pour passer outre mes paramètres de sécurité...

Qu'en pensez vous ?

Je voudrais bien savoir comment le firewall détecte que c'est un proxy
qui vient faire des requêtes sur ta machine. Ce genre de "filtrage"
c'est pour quoi au juste ? tu as un serveur web sur ta machine et tu
veux empêcher les gens de s'y connecter via un proxy ?

Je n'ai rien vu concernant l'IP Spoofing et le blocage des ports NetBIOS et
445... Des règles de sécurité sont elles par défaut sur ce routeur ?

Tu n'as peut être rien vu de tout cela parce qu'il ne le fait pas. Si
c'est un firewall applicatif, ça semble raisonnable.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc