Surbrillance et centrage

8 réponses
Guy72
Bonjour,
1) - Quand je sélectionne un nom dans une "Combobox" est-il possible
d'éviter d'avoir la surbrillance du mot sélectionné ?
2) - Pourquoi, je n'arrive pas à centrer exactement un Label ou une TexBox
dans une Frame ou même aligner deux boutons, peut-on déverrouiller la grille
du UserFom ?
--
Cordialement
Guy

8 réponses

JB
Bonjour,

2/
Utiliser Left et Top dans les propriétés
ou
Outils/Options/Général (désactiver aligner sur la grille)

JB

On 16 jan, 09:23, "Guy72" wrote:
Bonjour,
1) - Quand je sélectionne un nom dans une "Combobox" est-il possible
d'éviter d'avoir la surbrillance du mot sélectionné ?
2) - Pourquoi, je n'arrive pas à centrer exactement un Label ou une TexB ox
dans une Frame ou même aligner deux boutons, peut-on déverrouiller la grille
du UserFom ?
--
Cordialement
Guy

Guy72
Merci JB, c'est ce que voulais savoir.
Pour la 1) ce n'est pas s'en doute pas possible ?

Pendant que tu est là, peut tu me répondre à la question suivante :

Dans ma ComboBox, j'ai les textes de la colonne A.
Dans mon UserFom je peux recevoir la même information dans Label1 TextBox1.
UserForm1.TextBox1.Value = Range("G1").
UserForm1.Label7.Caption = Range("G1").
Ma question est donc, quelle est la différence entre les deux ?

--
Cordialement
Guy
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

2/
Utiliser Left et Top dans les propriétés
ou
Outils/Options/Général (désactiver aligner sur la grille)

JB

On 16 jan, 09:23, "Guy72" wrote:
Bonjour,
1) - Quand je sélectionne un nom dans une "Combobox" est-il possible
d'éviter d'avoir la surbrillance du mot sélectionné ?
2) - Pourquoi, je n'arrive pas à centrer exactement un Label ou une TexBox
dans une Frame ou même aligner deux boutons, peut-on déverrouiller la
grille
du UserFom ?
--
Cordialement
Guy

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ma ComboBox, j'ai les textes de la colonne A.
Dans mon UserFom je peux recevoir la même information dans Label1
TextBox1. UserForm1.TextBox1.Value = Range("G1").
UserForm1.Label7.Caption = Range("G1").
Ma question est donc, quelle est la différence entre les deux ?

l'objet TextBox permet la saisie et la visualisation
l'objet Label ne permet que la visualisation donc pas de propriété Value

Selectionner succesivement les objets souhaités en maintenant la touche shift
enfoncée
concernant les alignements :
par un clic droit de la souris acceder au menu : Aligner
concernant les dimensions :
dans la fenetre propriétes
les positions et dimensions sont alors modifiables simultanément pour tous les
objets selectionnés à cet instant
(attention ne pas modifier Top et Left en même temps : Superposition !!!)

--
@+
;o)))

Guy72
Salut Modeste,
Merci de vôtre aide à tous les deux.
Dans le cas présent le Label suffit.
Peut-on centrer le texte d'une Frame, je ne vois pas ça dans les propriétés
?
Ou pourrai-je trouver une liste avec des explications du tableau des
propriétés ?
Et la surbrillance ?
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ma ComboBox, j'ai les textes de la colonne A.
Dans mon UserFom je peux recevoir la même information dans Label1
TextBox1. UserForm1.TextBox1.Value = Range("G1").
UserForm1.Label7.Caption = Range("G1").
Ma question est donc, quelle est la différence entre les deux ?

l'objet TextBox permet la saisie et la visualisation
l'objet Label ne permet que la visualisation donc pas de propriété Value

Selectionner succesivement les objets souhaités en maintenant la touche
shift enfoncée
concernant les alignements :
par un clic droit de la souris acceder au menu : Aligner
concernant les dimensions :
dans la fenetre propriétes
les positions et dimensions sont alors modifiables simultanément pour tous
les objets selectionnés à cet instant
(attention ne pas modifier Top et Left en même temps : Superposition !!!)

--
@+
;o)))

JB
Pour obtenir une aide sur une propriété, appuyer sur F1..

JB
On 16 jan, 11:23, "Guy72" wrote:
Salut Modeste,
Merci de vôtre aide à tous les deux.
Dans le cas présent le Label suffit.
Peut-on centrer le texte d'une Frame, je ne vois pas ça dans les propri étés
?
Ou pourrai-je trouver une liste avec des explications du tableau des
propriétés ?
Et la surbrillance ?
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

Dans ma ComboBox, j'ai les textes de la colonne A.
Dans mon UserFom je peux recevoir la même information dans Label1
TextBox1. UserForm1.TextBox1.Value = Range("G1").
UserForm1.Label7.Caption = Range("G1").
Ma question est donc, quelle est la différence entre les deux ?

l'objet TextBox permet la saisie et la visualisation
l'objet Label ne permet que la visualisation donc pas de propriété V alue

Selectionner succesivement les objets souhaités en maintenant la touch e
shift enfoncée
concernant les alignements :
   par un clic droit de la souris acceder au menu : Aligner
concernant les dimensions :
   dans la fenetre propriétes
les positions et dimensions sont alors modifiables simultanément pour tous
les objets selectionnés à cet instant
(attention ne pas modifier Top et Left en même temps : Superposition ! !!)

--
@+
;o)))- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® St-Saturnin avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on centrer le texte d'une Frame, je ne vois pas ça dans les
propriétés ?

la propriété TextAlign n'existe pas pour l'objet Frame
une solution :
UserForm1.Frame1.Caption = String(20, "-") & " Groupe A"

adapter la repetition(20) selon la police de carateres utilisée

Ou pourrai-je trouver une liste avec des explications du tableau des
propriétés ?
voir aussi dans l'éditeur VBE

l'affichage de la fenetre Explorateur d'objets F2

--
@+
;o)))

Guy72
ça ma j'ter avec une fenêtre "Erreur de script .......
--
Cordialement
Guy

"JB" a écrit dans le message de news:

Pour obtenir une aide sur une propriété, appuyer sur F1..

JB
On 16 jan, 11:23, "Guy72" wrote:
Salut Modeste,
Merci de vôtre aide à tous les deux.
Dans le cas présent le Label suffit.
Peut-on centrer le texte d'une Frame, je ne vois pas ça dans les
propriétés
?
Ou pourrai-je trouver une liste avec des explications du tableau des
propriétés ?
Et la surbrillance ?
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans ma ComboBox, j'ai les textes de la colonne A.
Dans mon UserFom je peux recevoir la même information dans Label1
TextBox1. UserForm1.TextBox1.Value = Range("G1").
UserForm1.Label7.Caption = Range("G1").
Ma question est donc, quelle est la différence entre les deux ?

l'objet TextBox permet la saisie et la visualisation
l'objet Label ne permet que la visualisation donc pas de propriété Value

Selectionner succesivement les objets souhaités en maintenant la touche
shift enfoncée
concernant les alignements :
par un clic droit de la souris acceder au menu : Aligner
concernant les dimensions :
dans la fenetre propriétes
les positions et dimensions sont alors modifiables simultanément pour
tous
les objets selectionnés à cet instant
(attention ne pas modifier Top et Left en même temps : Superposition
!!!)

--
@+
;o)))- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Guy72
Ok merci Modeste
--
Cordialement
Guy

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® St-Saturnin avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Peut-on centrer le texte d'une Frame, je ne vois pas ça dans les
propriétés ?

la propriété TextAlign n'existe pas pour l'objet Frame
une solution :
UserForm1.Frame1.Caption = String(20, "-") & " Groupe A"

adapter la repetition(20) selon la police de carateres utilisée

Ou pourrai-je trouver une liste avec des explications du tableau des
propriétés ?
voir aussi dans l'éditeur VBE

l'affichage de la fenetre Explorateur d'objets F2

--
@+
;o)))