Surcharge machine, perte de souris, puis de clavier sous Sarge :

Chaurin Olivier
Bonsoir,

Je suis sous Sarge, et depuis quelques temps, quand je me connecte sur
une machine XP du réseau local, je finis par avoir une surcharge de ma
machine. Cela se traduit par, dans l'ordre :
- Accès permanent au disque dur
- Perte de fluidité de la souris
- Figeage de la souris
- Perte de l'usage du clavier
- Effacement du curseur de la souris
... et cela dure de longues minutes... jusqu'à ce que je finisse par
appuyer sur Reset hard du PC !!

1) Où dois-je chercher en premier ?
2) Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?

NB : j'utilise gnome comme windows manager

Merci d'avance.

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yann Benigot
Le Vendredi 20 Mai 2005 20:39, Chaurin Olivier a écrit :
[...]

J'ai eu parfois le même problème... il s'agit d'une application qui pla nte et
qui se met à prendre de plus en plus de RAM jusqu'à saturer ET la RAM E T le
swap... quand ceci est atteind, le noyau linux tue l'application et le
système se remet petit à petit... évidemment plus il y a de swap plus il faut
être patient mais le problème peut venir d'autre part aussi...
--
Si ce groupe n'est pas accessible, c'est qu'il a été piraté et on s 'en
fou, vous n'aviez qu'à nous donner les moyens de porter plainte et
Chaurin Olivier
Le 20.05.2005 22:57, Yann Benigot a écrit :

[...]

Merci. Le problème, c'est de trouver quelle application génère ça ? J'ai
remarqué que c'était toujours après connexion à un disque réseau sur une
machine XP que j'avais ce plantage. C'est donc le navigateur de fichiers
de gnome qui finit par planter.

Par contre, pourquoi ? comment l'éviter ?

Quand ça m'arrive, j'en entends des railleries de la part de ma femme et
mes filles à qui je rabache que "Linux, ça ne plante jamais !!" :-(

--
Chaurin Olivier

Debian Sarge, Mozilla Thunderbird 1.0-3

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 20 May 2005 23:06:06 +0200
Chaurin Olivier a écrit:

[...]

Il suffit de vérifier cela par un top ou un ps.

Par contre, pourquoi ? comment l'éviter ?

Changer de version?

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

oliverp21
Selon François Boisson :

Chaurin Olivier a écrit:

> [...]
> fichiers de gnome qui finit par planter.

Il suffit de vérifier cela par un top ou un ps.

J'ai aussi remarqué celà. Pour éviter cette sorte de timeout, je laisse une
fenêtre de navigateur ouverte sur le partage réseau, et je l'iconifie. Mais ce
n'est qu'une solution de contournement ...

> Par contre, pourquoi ? comment l'éviter ?

Changer de version?

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cyprien
Chaurin Olivier a écrit:

> [...]
> fichiers de gnome qui finit par planter.

Il suffit de vérifier cela par un top ou un ps.

plus simplement, en regardant le /var/log/syslog pour chercher les
kernel out of memory, kill...
grep kill /var/log/syslog
devrait aider.

> Par contre, pourquoi ? comment l'éviter ?

Changer de version?

du programme fautif.

Cyprien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench