surcharge ou non de batterie

marioski
bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Acer avec OS windows 7 =E9dition familiale=
.
Je voudrais savoir:
-quand la batterie est compl=E8tement charg=E9e,ne risque-t-on pas de l'end=
ommager si on continue =E0 brancher l'ordinateur sur secteur?
-n'est-il risqu=E9 de charger la batterie quand l'ordinateur est en marche?=
je crois qu'on m'a dit qu'il =E9tait pr=E9f=E9rable de charger la batterie =
avec l'ordinateur =E9teint...

merci de votre aide

Max
Le 10/05/2015 17:01, Az Sam a écrit :

Donc, pour les batteries *li-ion*, les ôter une fois chargées si le PC
doit fonctionner connecté au réseau ...

Bernard.

La charge de la batterie est coupée quand elle est pleine.

je crois que les méthodes ont évoluées mais c'est plutôt un courant
léger de maintient de charge qui continue a être dispensé quand le
niveau haut est atteint. Y compris dans les chargeur d'accus dit
"évolués" qui ont pour "évolution" d'avoir un calcul fréquent du DeltaV
permettant de stopper la charge au bon moment.
Le site ni-cd explique tout cela de mémoire.

C'est d'ailleurs pas si bon de charger tout le temps dans la partie
supérieure vers les 100% si j'ai bien compris des lectures récentes,
c'est pourquoi des fabricants comme Toshiba mettent désormais en place
des moniteurs de charge avec une fonction spéciale "usage secteur" qui
définit un seuil de charge maximum <100%. Par défaut c'est 70%. de sorte
que ca charge dans les valeur moyennes (50% / 70%) ce qui aurait un
impact physico chimique plus faible.

Bonjour,

Chez Dell aussi. C'est un paramétrage dans le Bios.

@+
--
L'homme blanc travaille dur toute l'année pour vivre comme un Indien
pendant deux semaines.