surcharger une cellule

14 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais surcharger une cellule de valeurs provenant d un fichier
autre fichier

je m explique j ai deux colonnes (Nom, Prenom) dans un fichier et je
voudrais importer les valeurs contenus dans ces colonnes dans un autre
fichier mais dans une seule colonne

exemple

fichier source
A B C
ID Nom Prenom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

fichier destination

A B
ID Nom
1234 Frederic Julien
4321 Thierry Henry

pour cela j utilise un Vlookup mais impossible de les concatner

voila ma formule

Range(Cells(2, Artiste_dest), Cells(2, Artiste_dest)).FormulaR1C1 = _
"=IF(IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" &
Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " &
Nom_Source & ",0))=TRUE,""""," & _
"IF(VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source &
"]" & Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",
0)=0,""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0)))=
""0"",""""," & _
"VLOOKUP(RC[-" & Artiste_dest - 1 & "],'[" & Fichier_source & "]"
& Onglet_Source & "'!R3C1:R50000C120," & " " & Nom_Source & ",0))"

Merci

4 réponses

1 2
Gloops
Jacky a écrit, le 10/06/2011 18:37 :
Bonjour,
Oui, certes à condition que les ID soient identiques dans le ficher s ource et cible
Enfin ce n'est qu'une ID :o)))
Sinon il y a encore plus simple
Une colonne avec B2&""& C2
Et un copier/coller
;o)

Je n'ai pas osé :)
Gloops
Jacky a écrit, le 10/06/2011 18:37 :
Une colonne avec B2&""& C2
Et un copier/coller
;o)

Au fait, on aura un meilleur temps d'exécution si le copier/coller est
fait en valeur (collage spécial).
Jacky
Cela me semblait évident.....
N'empêche que la question était posée à 16.32
et si j'en crois mon lecteur de news, aucune proposition (même simple) n'a était faite avant la mienne.
zig
;o)
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news: istpok$bfi$
Jacky a écrit, le 10/06/2011 18:37 :
Une colonne avec B2&""& C2
Et un copier/coller
;o)

Au fait, on aura un meilleur temps d'exécution si le copier/coller est
fait en valeur (collage spécial).
Gloops
Jacky a écrit, le 10/06/2011 21:25 :
Cela me semblait évident.....
N'empêche que la question était posée à 16.32
et si j'en crois mon lecteur de news, aucune proposition (même simple ) n'a était faite avant la mienne.
zig
;o)

ça, une conclusion s'impose : tu as dégainé plus vite :)
1 2