surchauffe AMD BARTON

jack_pot
salut
je suis un fidele d'amd et j'ai recement evolué vers un xp barton 2500+ sur
cm leadtek K7NCR18 PRO2.
le barton tourne avec fsb de 166 Mhz, j'ai donc opté pour 256 Mo de ddr
samsung pc 2700.
Pour ventiler mon processeur j'ai opté pour un global win avec double
ventilo.
si je me contente de traitements bureautiques je me retrouve assez
rapidement avec une température
de 55 à58 degrés!!!!! ..............si je lance un jeu, au hasard, delta
force 2 , la sonde m'affiche entre 63
et 66 degrés au bout de quelque minutes.
je sais bien que la temperature max theorique et de 85 dégres, mais cela me
laisse perplexe.
pour resoudre temporairement le probleme avec une temperature acceptable
j'ai du passer de 166*11
a 166*9,....enfin le processeur acheté chez gros bill et apparement un
xp2500+ sans défaut apparent
si vous avez des infos, merci de les communiquer
copie conforme a amd france
merci
jack

Luiggi
je suis un fidele d'amd et j'ai recement evolué vers un xp barton
2500+ sur cm leadtek K7NCR18 PRO2.

il me semble que des bios pour cartes meres Nforce2 avaient un bug au
niveau de l'affichage de la t° du processeur: il indiquait une valeur trop
elevee.

Verifie chez Leadtek si une telle mise à jour existe.

Sinon tu utilises quel soft pour lire la t°?

Luiggi

picmic
outre le pb de temp du bios (comme chez asus) , vérifie que tu peux toucher
le rad sans te bruler, que tu as mis de la pate thermique (je pense que oui,
mais on ne sais jamais...) et que le rad est correctement positionné/fixé.

J'ai eu ce problème initialement sur une asus+barton2500+ALPHA8045 (mes
vises de rad ne serraient pas assez.

sinon, ça donne quoi boitier ouvert ?