Surchauffe Sony VAIO PCG-FR415S

Le
claude.bohlinger
Bonjour tous,
mon portable Sony VAIO PCG-FR415S semble affect par un problme de
surchauffe: dconnexion sans pravis, ralentissement progressif des
performances, blocage gnralis. Je suis peu prs sr qu'il =
ne
s'agit pas de problmes logiciels/OS tels que virus, fuite de mmoire,
mmoire virtuelle insuffisante etc.
Je suis plutt enclin penser qu'il s'agit d'une surchauffe lie
l'excution de programmes utilisant de faon intense le CPU:
traitement du son en particulier.
Ma question: comment procder un "underclocking" sur cet appareil,
ce qui pourrait rsoudre en partie mon problme.
Merci pour votre aide.
Claude Bohlinger
  • Partager ce contenu :
Az Sam
Le #1205231
Bonjour à tous,
mon portable Sony VAIO PCG-FR415S semble affecté par un problème de
surchauffe: déconnexion sans préavis, ralentissement progressif des
performances, blocage généralisé. Je suis à peu près sûr qu'il ne
s'agit pas de problèmes logiciels/OS tels que virus, fuite de mémoire,
mémoire virtuelle insuffisante etc.
Je suis plutôt enclin à penser qu'il s'agit d'une surchauffe liée à
l'exécution de programmes utilisant de façon intense le CPU:
traitement du son en particulier.
Ma question: comment procéder à un "underclocking" sur cet appareil,
ce qui pourrait résoudre en partie mon problème.
Merci pour votre aide.
Claude Bohlinger

il doit faire lui meme l'underclocking en cas de surchauffe, d'ou les
ralentissements progressifs.
Plutot que de reduire sa vitesse il vaudrait mieux resoudre le probleme de
chauffe.
- Verifer deja que le (ou les) ventilo souflent - on sent l'air chaud sortir
par les ouies sur le cote
- Demontage de la coque puis soufflage de la poussiere du rad.

Si le (ou l'un des) ventilo ne tournent plus il faut envisager un
remplacement. (sur certains modeles a 2 ventilos, 1 est permanent le 2nd ne
s'enclenche qu'a partir d'une certaine temperature.

Un underclocking par le bios n'est pas permis generalement sur les portables
du fait que le bios a des fonctions accesibles limitees

--
Cordialement,
Az Sam.