Surchauffe Sony VAIO PCG-FR415S

1 réponse
claude.bohlinger
Bonjour =E0 tous,
mon portable Sony VAIO PCG-FR415S semble affect=E9 par un probl=E8me de
surchauffe: d=E9connexion sans pr=E9avis, ralentissement progressif des
performances, blocage g=E9n=E9ralis=E9. Je suis =E0 peu pr=E8s s=FBr qu'il =
ne
s'agit pas de probl=E8mes logiciels/OS tels que virus, fuite de m=E9moire,
m=E9moire virtuelle insuffisante etc.
Je suis plut=F4t enclin =E0 penser qu'il s'agit d'une surchauffe li=E9e =E0
l'ex=E9cution de programmes utilisant de fa=E7on intense le CPU:
traitement du son en particulier.
Ma question: comment proc=E9der =E0 un "underclocking" sur cet appareil,
ce qui pourrait r=E9soudre en partie mon probl=E8me.
Merci pour votre aide.
Claude Bohlinger

1 réponse

Az Sam
a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
mon portable Sony VAIO PCG-FR415S semble affecté par un problème de
surchauffe: déconnexion sans préavis, ralentissement progressif des
performances, blocage généralisé. Je suis à peu près sûr qu'il ne
s'agit pas de problèmes logiciels/OS tels que virus, fuite de mémoire,
mémoire virtuelle insuffisante etc.
Je suis plutôt enclin à penser qu'il s'agit d'une surchauffe liée à
l'exécution de programmes utilisant de façon intense le CPU:
traitement du son en particulier.
Ma question: comment procéder à un "underclocking" sur cet appareil,
ce qui pourrait résoudre en partie mon problème.
Merci pour votre aide.
Claude Bohlinger

--------------------------------------------------------

il doit faire lui meme l'underclocking en cas de surchauffe, d'ou les
ralentissements progressifs.
Plutot que de reduire sa vitesse il vaudrait mieux resoudre le probleme de
chauffe.
- Verifer deja que le (ou les) ventilo souflent - on sent l'air chaud sortir
par les ouies sur le cote
- Demontage de la coque puis soufflage de la poussiere du rad.

Si le (ou l'un des) ventilo ne tournent plus il faut envisager un
remplacement. (sur certains modeles a 2 ventilos, 1 est permanent le 2nd ne
s'enclenche qu'a partir d'une certaine temperature.

Un underclocking par le bios n'est pas permis generalement sur les portables
du fait que le bios a des fonctions accesibles limitees

--
Cordialement,
Az Sam.