surface de scan avec scanner Epson

4 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le scanner Epson perfection1660 photo.

Le problème est qu'il y a sur chaque un des 4 bords (de la surface vitrée)
une zone qui n'est pas scannée.
Ainsi il y a une petite bande de quelques millimètres qui n'est pas scanner
sur chacun des 4 cotés.
Il est ainsi extrêmement difficile de centrer un document. En effet si on le
calle sur un bord une petite partie ne sera pas scannée.

Est ce un comportement habituel chez les scanners Epson?

Je vais peut être m'acheter une multifonction Canon (le pixma MP 500 ou
800R). Aurais je le même type de problème?

Merci

4 réponses

Droger Jean-Paul
Philippe Gueguen a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le scanner Epson perfection1660 photo.

Le problème est qu'il y a sur chaque un des 4 bords (de la surface vitrée)
une zone qui n'est pas scannée.
Ainsi il y a une petite bande de quelques millimètres qui n'est pas scanner
sur chacun des 4 cotés.
Il est ainsi extrêmement difficile de centrer un document. En effet si on le
calle sur un bord une petite partie ne sera pas scannée.

Est ce un comportement habituel chez les scanners Epson?

j'ai un 1250, et c'est la même chose à droite et à gauche, mais pas en
haut (coté prise)!

Je vais peut être m'acheter une multifonction Canon (le pixma MP 500 ou
800R). Aurais je le même type de problème?

à demander au vendeur, avec une démonstration si possible! attention la
durée de vie d'un scanner est en général supérieure à celle de
l'imprimante!

Merci

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

William Marie
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news: 450130e5$0$21668$
Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le scanner Epson perfection1660 photo.

Le problème est qu'il y a sur chaque un des 4 bords (de la surface vitrée)
une zone qui n'est pas scannée.
Ainsi il y a une petite bande de quelques millimètres qui n'est pas
scanner sur chacun des 4 cotés.
Il est ainsi extrêmement difficile de centrer un document. En effet si on
le calle sur un bord une petite partie ne sera pas scannée.

Est ce un comportement habituel chez les scanners Epson?

Hélas oui ! C'est d'ailleurs la seule chose que je reprocherais à mon

1640U. J'ai donc découpé une équerre en bristol blanc quand je veux toute la
surface (une photo sans marge, par exemple). Serais aussi intéressé de
savoir si d'autres scanner se permettent ce rabiotage (compréhensible pour
imprimante encore que mon Epson R300 sait imprimer du 10x15 sans marges,
mais beaucoup moins pour un scanner)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================

Dominique Ottello
"William Marie" écrivait :

Serais aussi intéressé de savoir si d'autres scanners
se permettent ce rabiotage

Microtek ScanMaker i700 :
- Surface de la vitre : 218 mm X 358 mm
- Surface scannée : 218 mm X 358 mm
Aucune perte

Cannon Canoscan Lide 500F
- Surface de la vitre : 217 mm X 298 mm
- Surface scannée : 217 mm X 298 mm
Aucune perte
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr

William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
"William Marie" écrivait :

Serais aussi intéressé de savoir si d'autres scanners
se permettent ce rabiotage

Microtek ScanMaker i700 :
- Surface de la vitre : 218 mm X 358 mm
- Surface scannée : 218 mm X 358 mm
Aucune perte

Cannon Canoscan Lide 500F
- Surface de la vitre : 217 mm X 298 mm
- Surface scannée : 217 mm X 298 mm
Aucune perte

Merci, c'est bon à savoir.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================