Surface utiliser

8 réponses
Guy72
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
>"mur 1" soit.=B1*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte"
>est en D5].ou.
>"mur 2" soit.=B2*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot
>"Fenêtre" est en F5].ou.
La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide
--
Cordialement
Guy

8 réponses

Bear76
Bonsoir,
G6=SI(ESTVIDE(D5);B1*H1;(B1*H1)-D1)+SI(ESTVIDE(E5);B1*H1;(B1*H1)-E1)+SI(ESTVIDE(F5);C5*H1;(C5*H1)-F1)+SI(ESTVIDE(G5);C5*H1;(C5*H1)-G1)

D5=contient ou non le mot Porte - E5=contient ou non le mot
Porte-fenêtre
F5=contient ou non le mot Fenêtre - G5=contient ou non le mot Ouverture
@+

Dans son message précédent, Guy72 a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
"mur 1" soit.±*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte" est
en D5].ou.
"mur 2" soit.²*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot "Fenêtre"
est en F5].ou.

La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide

Bear76
Bonsoir,
http://cjoint.com/data/jvsqNTxGgz_Peinture.xls
@+
Guy72 avait énoncé :
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
"mur 1" soit.±*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte" est
en D5].ou.
"mur 2" soit.²*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot "Fenêtre"
est en F5].ou.

La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide

Guy72
Bonjour,
Merci de me répondre.
Je pense que cela devrais aller.
Je regarde ça de plus près et je te tiens au courant.
--
Cordialement
Guy

"Bear76" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
http://cjoint.com/data/jvsqNTxGgz_Peinture.xls
@+
Guy72 avait énoncé :
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
"mur 1" soit.±*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte"
est en D5].ou.
"mur 2" soit.²*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot
"Fenêtre" est en F5].ou.

La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide

Guy72
Bonjour,
Cela correspond à ce que je voulais avec quelques petites modifs perso.
Par contre je suis surpris (avec Excel) de voir que 6.36 x 14.20 = 90.25 au
lieu de90.31.
--
Cordialement
Guy

"Bear76" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
http://cjoint.com/data/jvsqNTxGgz_Peinture.xls
@+
Guy72 avait énoncé :
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
"mur 1" soit.±*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte"
est en D5].ou.
"mur 2" soit.²*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot
"Fenêtre" est en F5].ou.

La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide

Guy72
Ouppsss
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijXwLBwwl.xls
--
Cordialement
Guy

"Bear76" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
http://cjoint.com/data/jvsqNTxGgz_Peinture.xls
@+
Guy72 avait énoncé :
Bonjour,
Dans une cellule je souhaiterais avoir la surface à peindre moins les
surfaces "Porte" ou "Fenêtre" ou "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Exemple:
En B1, longueur mur 1.
En C5, longueur mur 2.
En D1, la surface "Porte".
En E1, la surface "Porte-fenêtre".
En F1, la surface "Fenêtre".
En G1, la surface "Ouverture".
En H1, hauteur sous plafond.
En G6, je souhaiterais avoir la surface à peindre du...
"mur 1" soit.±*H1 [moins D1 (la surface de la porte) si le mot "Porte"
est en D5].ou.
"mur 2" soit.²*F1 [moins E1 (la surface de la Fenêtre) si le mot
"Fenêtre" est en F5].ou.

La même chose avec "Porte-fenêtre" ou "Ouverture".
Merci de votre aide

Pierre Fonds
On 22 sep, 15:35, "Guy72" wrote:
Bonjour,
Cela correspond à ce que je voulais avec quelques petites modifs perso.
Par contre je suis surpris (avec Excel) de voir que 6.36 x 14.20 = 90.2 5 au
lieu de 90.31.

Fait l'affichage de la colonne H à 3 décimales et tu verrras que le
total est en réalité 6.356

Donc 6.356 multiplié par 14.20 = 90.2552 mais la présentation à 2
décimales affiche un résultat de 90.26

L'emploi de la formule =ARRONDI(+G5/H$1,2) et lignes suivantes dans la
colonne H te permettra d'obtenir un résultat de multiplication à 9.31
(6.356 x 14.20)

À toi de décider le degré d'exactitude requis dans ton tableau.
Bear76
Bonjour Guy,
Parce que le résultat du nombre de rouleaux n'est pas 6,36 mais 6,3556
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijPO94ALK.xls

Guy72 a formulé ce mardi :
Bonjour,
Cela correspond à ce que je voulais avec quelques petites modifs perso.
Par contre je suis surpris (avec Excel) de voir que 6.36 x 14.20 = 90.25 au
lieu de90.31.
--
Cordialement
Guy

Guy72
Bonjour,
D'accord, et merci encore.
--
Cordialement
Guy

"Bear76" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Guy,
Parce que le résultat du nombre de rouleaux n'est pas 6,36 mais 6,3556
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijPO94ALK.xls

Guy72 a formulé ce mardi :
Bonjour,
Cela correspond à ce que je voulais avec quelques petites modifs perso.
Par contre je suis surpris (avec Excel) de voir que 6.36 x 14.20 = 90.25
au lieu de90.31.
--
Cordialement
Guy