SURFACTURATION CHEZ FREE

2 réponses
Garfield Le Chat
On sait que chaque opérateur peut avoir ses petits soucis à régler.
Free n'en est pas exempt.

Pourtant, l'idée même de surfacturer ses propres clients pourrait passer
pour incongrue, si ce n'est inconvenante.

Free depuis le 26 août surfacture de manière systématique les appels aux
numéros 08 11 (tarif local FT) et 08 92 (0,34 euros/min) sans qu'aucune
information ne soit transmise aux abonnés.

Appel au 08 11 inférieur à une minute:
Décompte une minute (normal la première minute est indivisible)
= facturé 2 MINUTES [0,11euros au lieu de 0,091 euros avant le 26 août].

0892 <20s: 1UT (0,11euros) = Facturé 2 UT (0,22euros)
0892 <40s: 2 UT (0,22 euros) = Facturé 3UT (0,334euros)
etc.

Bien sur les appels au support de Free restent sans réponse et coutent plus
cher (3244 0,15euros/min) que la résolution de cette micro surfacturation de
chaque abonné Free:

Tout est donc pour le bénéfice de la cagnotte de l'opérateur, mais
certainement pas pour son image de marque.

Seules ressources à la disposition des Freenautes :

- Email/Fax de réclamation auprès de Free,
- Action auprès d'une Association de Consommateurs,
- Information auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la
Consommation et de Répression des Fraudes
- Communication dans les Médias
- Lettre au Président de la République

(Les Freenautes ont de l'humour, je le sais)

Sans rire et pour ma part, je considère ce point comme suffisamment
important pour poursuivre la diffusion de cette information dans et
en-dehors de ce newsgroup, jusqu'à prise en compte par Free.

Garfield [coordonnées sous proxad.free.adsl.telephonie]

onesttousdesmoutonsquisefonttondre

2 réponses

Bebert
"Garfield Le Chat" a écrit dans le message de
news:41408d00$0$20452$
On sait que chaque opérateur peut avoir ses petits soucis à régler.
Free n'en est pas exempt.

Pourtant, l'idée même de surfacturer ses propres clients pourrait passer
pour incongrue, si ce n'est inconvenante.

Free depuis le 26 août surfacture de manière systématique les appels aux
numéros 08 11 (tarif local FT) et 08 92 (0,34 euros/min) sans qu'aucune
information ne soit transmise aux abonnés.

Appel au 08 11 inférieur à une minute:
Décompte une minute (normal la première minute est indivisible)
= facturé 2 MINUTES [0,11euros au lieu de 0,091 euros avant le 26 août].

0892 <20s: 1UT (0,11euros) = Facturé 2 UT (0,22euros)
0892 <40s: 2 UT (0,22 euros) = Facturé 3UT (0,334euros)
etc.

Bien sur les appels au support de Free restent sans réponse et coutent
plus

cher (3244 0,15euros/min) que la résolution de cette micro surfacturation
de

chaque abonné Free:

Tout est donc pour le bénéfice de la cagnotte de l'opérateur, mais
certainement pas pour son image de marque.

Seules ressources à la disposition des Freenautes :

- Email/Fax de réclamation auprès de Free,
- Action auprès d'une Association de Consommateurs,
- Information auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la
Consommation et de Répression des Fraudes
- Communication dans les Médias
- Lettre au Président de la République

(Les Freenautes ont de l'humour, je le sais)

Sans rire et pour ma part, je considère ce point comme suffisamment
important pour poursuivre la diffusion de cette information dans et
en-dehors de ce newsgroup, jusqu'à prise en compte par Free.

Garfield [coordonnées sous proxad.free.adsl.telephonie]

onesttousdesmoutonsquisefonttondre

Non la solution ce n'est pas de passer par ailleurs.

La solution c'est "que choisir" et si c'est une pratique qui n'est pas
prévue au contrat, c'est la poursuite judiciaire.
En ce moment les FAI ne sont pas en bonne posture...

Garfield Le Chat
"Bebert" a écrit dans le message de news:
41409c76$0$21773$

Non la solution ce n'est pas de passer par ailleurs.
La solution c'est "que choisir" et si c'est une pratique qui n'est pas
prévue au contrat, c'est la poursuite judiciaire.
En ce moment les FAI ne sont pas en bonne posture...

J'ai beau regarder dans les lignes écrites en petits caractères, la
surfacturation meme microscopique n'est pas prévue au programme dans les
clauses contractuelles. Tu en doutais ?

Exprimer mon ressenti (je le vis très mal de me faire tondre) est une choes
..
... mais engager des poursuites judiciaires je ne me vois pas le faire pour
quelques centimes d'euros grapillés chaque semaine ... c'est ca le piège de
la micro surfacturation.

Par contre Que Choisir .. je ne dis pas.

Pourquoi pas en effet.
Garfield