Surligner lignes en gris sur condition

Fred's
Bonjour,

Pas expert en Excel, je cherche =E0 s=E9lectionner et =E0 mettre en
couleur chaque ligne dont la cellule de la colonne Q contient le
SYMBOLE "*" (ASTERIX).
Ma premi=E8re ligne est 3 et ma derni=E8re ligne est non d=E9finie.

Merci de vos r=E9ponses
Fr=E9d=E9ric

Tatanka
Salut Fred,

Ligne grise si la cellule de la colonne Q contient exclusivement *
Sub Couleur1()
For i = [Q65000].End(xlUp).Row To 3 Step -1
If Cells(i, 17) = "*" Then Rows(i & ":" & i).Interior.ColorIndex = 15
Next i
End Sub

Ligne grise si la cellule de la colonne Q contient * et autre chose
Sub Couleur2()
For i = [Q65000].End(xlUp).Row To 3 Step -1
If InStr(1, Cells(i, 17), "*") <> 0 Then Rows(i & ":" & i).Interior.ColorIndex = 15
Next i
End Sub

Serge

"Fred's" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Pas expert en Excel, je cherche à sélectionner et à mettre en
couleur chaque ligne dont la cellule de la colonne Q contient le
SYMBOLE "*" (ASTERIX).
Ma première ligne est 3 et ma dernière ligne est non définie.

Merci de vos réponses
Frédéric

Fred's
On Oct 25, 11:15 am, "Tatanka" wrote:
[...]

Serge,
Merci pour l'info. J'ai deux autre questions:
1. J'ai copier exactement la formule que tu as ecrit dans le "Visual
Basic Editor", Est-ce que dois faire une modification de la formule?
Si non, la formule ne semble pas fonctionner.

2. Si je voudrais que cette formule s'applique aussi au nouvelles
lignes je j'ajoute, comment puis-je faire cela?

Merci a l'avance de ton aide et support,
Frédéric

Patrick BASTARD
Bonjour, *Fred's*

Sans macro, avec la mise en forme conditionnelle :
Sélectionne les colonnes concernées.
Format, Cellules, Mise en forme conditionnelle,
La formule est : =$Q3="*"
et choisis la mise en forme qui va bien.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Tatanka
Salut,

Pour que la formule de Patrick soit efficace, je crois
qu'il faut sélectionner les colonnes concernées à partir
de la troisième ligne ?

Salut

"Patrick BASTARD" a écrit dans le message de news: u19J$
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Patrick BASTARD*

Tu as commis une faute, pire : une erreur de frappe :
La formule est : =$Q1="*"
Que cela ne se reproduise pas...
:-(
Merci à Tatanka d'avoir rectifié.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Fred's
On Oct 25, 1:57 pm, "Patrick BASTARD"
wrote:
[...]

Frédéric- Hide quoted text -

Merci beaucoup Patrick, ça fonctionne a merveille..

Bien amicordialement,
Frédéric