surligner à la souris

27 réponses
Pascal
Bonjour

Peut-on surligner du texte, à l'aide de la souris, dans une page html?
Est-il possible de choisir la couleur de surlignement au préalable en
cliquant dans une "palette de couleurs"?
Le but du jeu étant d'analyser la construction grammaticale d'une phrase.
L'élève devra, dans chaque phrase d'un texte, retrouver le sujet, le verbe,
certains compléments en surlignant chaque partie des phrases du texte avec
une couleur déterminée.
Exemple: Le chien ronge son os.
1 Surligne en jaune le sujet : Le chien
2 surligne en rouge le verbe : ronge
3 surligne en orange le complément d'objet direct : son os

Bien sûr, à la fin je devrais pouvoir comparer la réponse de l'élève à la
solution.

merci
pascal

7 réponses

1 2 3
Scalpa
Bon pour le coup, j'avais oublié l'autre news group anglais fortement pollué
où j'avais aussi posté également... Y a Sam qui suit mieux que moi ce que je
fais..... ça fout la trouille ! Big Brother is watching you........
Bon pour le coup je change de nom pour éviter les con ? t : f &usions et
tenter mon premier joke ternaire...

--
http://www.scalpa.info
Scalpa
Là j'avoue que je perds le fil....
SAM
Le 30/01/11 20:22, Scalpa a écrit :

Là j'avoue que je perds le fil....

Si tu t'évertues à ne pas glisser au moins une ligne du post auquel tu
réponds
... cé sour, yè souis perdou

(je n'affiche pas les messages en suivant les fils mais chronologiquement)

Et ... Pascal c'est Pascal
peu importe son url d'expéditeur
(qu'il peut bien changer de scalpa à pascal d'une fois à l'autre)
et auquel je prête une très très vague attention
et qui, de ttes façons, n'apparait pas dans le listing des messages

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 30/01/11 20:20, Scalpa a écrit :
Bon pour le coup, j'avais oublié l'autre news group anglais fortement
pollué

C'est assez nouveau (3 à 9 mois ?) que ce NG est spammé
mon filtre anti-spam dans Th pour ce NG s'accroit chaque semaine :-(

où j'avais aussi posté également... Y a Sam qui suit mieux que
moi ce que je fais..... ça fout la trouille ! Big Brother is watching
you........

Ben ... dans la mesure où tu poses une question ici et que tu sembles ne
pas revenir voir s'il y a une réponse ...
(ré-apparition près de 3 semaines + tard ...)
et que je consulte aussi le NG international du JS

Bon pour le coup je change de nom pour éviter les con ? t : f &usions et
tenter mon premier joke ternaire...

;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Scalpa
Le 30/01/11 20:22, Scalpa a écrit :

Là j'avoue que je perds le fil....

Si tu t'évertues à ne pas glisser au moins une ligne du post auquel tu
réponds
... cé sour, yè souis perdou

Bon ben alors le gars il a décoché "grouper les messages par conversation"
dans le biniou windowmail et alors là ça ressemble plus à ce que je vois
dans google group à la queue leu leu....
--
scalpa
Scalpa

Ben ... dans la mesure où tu poses une question ici et que tu sembles ne
pas revenir voir s'il y a une réponse ...
(ré-apparition près de 3 semaines + tard ...)
et que je consulte aussi le NG international du JS

Mea culpa.... d'être partout je suis nulle part et comme disait l'autre :
Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
--
scalpa
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <ii4dm9$38p$,
Dimanche, 30 Janvier 2011 20:20:40, Scalpa a
ecrit:

Bon pour le coup, j'avais oublié l'autre news group anglais fortement
pollué où j'avais aussi posté également...

Collectez Usenet News du eternal-september ou (probablement) AIOE, et
vous verrez la pollution remarquablement peu là.

Pour ceux qui savent lire mieux l'anglais que Google Translate peut
écrire en français:

For those who can read English better than Google Translate can write
French :

Collect Usenet News from eternal-september or (probably) AIOE, and you
will see remarkably little pollution there.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE8 FF3 Op10 Sf5 Cr7
news:comp.lang.javascript FAQ <http://www.jibbering.com/faq/index.html>.
<http://www.merlyn.demon.co.uk/js-index.htm> jscr maths, dates, sources.
<http://www.merlyn.demon.co.uk/> TP/BP/Delphi/jscr/&c, FAQ items, links.
1 2 3