Surpris, le gars...

Jacques DASSIÉ
Un peu surpris, le chauffeur...

https://archaero.com/TAMPON/Bresil-Cuiaba-Chapada%20dos%20Guimaraes.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

1 2 3
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 25/10/2021 Í  13:24:04) :
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
jdd (le 24/10/2021 Í  16:53:26) :
Le 24/10/2021 Í  16:48, efji a écrit :
Le 24/10/2021 Í  15:09, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 22/10/2021 Í  07:28:26) :
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
Le 21/10/2021 17:01, Jacques DASSIÉ a écrit :

(...) mes fonctions d'ingénieur électronicien
et chef d'affaires internationales, Í  la Thomson.

"Í  la Thomson" :-)))
https://youtu.be/fId7HK_qyOg?t

Excellent !
Plus de 21 ans quand même que Thomson est devenue Thales :)

vu l'Í¢ge de Jacques, il y a plus de 21 ans qu'il a pris sa retraite...

c'est l'expression "la" Thomson qui me fait marrer

On n'a pas tous les jours l'occasion de se marrer...
"La Thomson" était le raccouci usuel pour "La sociéte Thomson-CSF",
avant son changement de nom en "Thalès".
J'y suis entré en 1955.Elle s'appelait alors 'Compagnie Française
Thomson-Houston".

je suppose que ce b͢timent te dit quelque chose :-)
https://silly-gallieni-et-le-quai.com/decouverte-du-quartier/ancien-siege-thomson-renovation-dun-immeuble-mythique-du-quartier/
j'habite Í  quelques 10aines de mètres. je passe devant tous les jours,
il est magnifique.
https://www.cjoint.com/doc/21_10/KJzn0nHxrJJ_2016-01-BoulBi.jpg
Jacques DASSIÉ
[...]

Bravo pour la localisation de ton logement.
Hélas non, je ne connais pas ce Siège!
"De mon temps..." le siège de la Thomson était boulevard Haussmann.
Je fais allusion aux années 1955-1965. C'est en 1965 que j'ai été
affecté au Centre de recherches de Bagneux. Qui lui-même a été
abandonné depuis et installé sur un terrain d'essais que la Thomson
avait Í  Limours. LÍ , la place n'était plus mesurée...
C'était la page d'histoire industrielle !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
Le 25/10/2021 Í  20:15, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 25/10/2021 Í  15:53, Alf92 a écrit :
j'habite Í  quelques 10aines de mètres. je passe devant tous les jours,
il est magnifique.
https://www.cjoint.com/doc/21_10/KJzn0nHxrJJ_2016-01-BoulBi.jpg

et la photo aussi, excellente!
jdd

Bien d'accord ! Mais je n'ai pas pu résister...
http://archaero.com/TAMPON/Alf92-2016-01-R.jpg

Ts,ts, ts, il manque de hauteur maintenant. Rajoute 10% en vertical.
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 25/10/2021 Í  17:36:50) :
[...]

aujourd'hui c'est l'OCDE qui y est installée.
Technicolor (un lointain cousin de Thomson) y a également encore son siège.
c'est dans ce bÍ¢timent qu'étaient fabriqués les téléphones des PTT dans
les années 30-40 (LMT Le Matériel Téléphonique)...
https://bit.ly/3vI3eNd
https://bit.ly/3bc5TFg
jdd
Le 25/10/2021 Í  22:18, Alf92 a écrit :
jdd (le 25/10/2021 Í  18:21:51) :
[...]

oui elle est belle mais elle n'est pas de moi...

dommage :-))
c'est une photo que j'avais trouvé il y a qquees années sur le site de
la mairie et sauvegardé.

--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com
Stephane Legras-Decussy
Le 25/10/2021 Í  20:55, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 25-10-2021, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]
"La Thomson" était le raccouci usuel pour "La sociéte Thomson-CSF",
avant son changement de nom en "Thalès".
J'y suis entré en 1955.Elle s'appelait alors 'Compagnie Française
Thomson-Houston".

Houston est une source de problèmes ...

mort de rire..... :-D
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider a formulé ce lundi :
[...]

Allons G-R, retrouve ton sérieux et ne répands pas de légendes !
Sur un bon 27 pouces, je relève les chiffres suivants :
BÍ¢timent original,bas-sommet du toit : 154 mm. Version corrigée : 153
mm
" " façade Í  mi-hauteur : 250 mm " " 250
mm
Soit moins de 0,5 % de distorsion due au traitement correctif !
Alors, avec tes 10 %, soit tu déconnes (sauf ton respect, évidemment)
soit ton écran a un comportement pour le moins curieux ... (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-10-2021, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Il suffit qu'il soit incliné :)
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-10-2021, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

À la réflexion, Houston serait plutÍ´t le SAV ?
Ghost-Raider
Le 26/10/2021 Í  06:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oui, mais non, Jacques. La photo initiale est prise en très légère
contre-plongée, ce qui accentue l'importance de la partie haute et
donne, *subjectivement*, l'impression que ce b͢timent est plus haut
qu'il n'est en réalité. L’œil (le cerveau) lui restitue alors ses
dimensions exactes, c'est-Í -dire qu'il fait "comme si" il était vu selon
un axe de vision perpendiculaire Í  son plan vertical et non selon un
léger angle qui crée un point de fuite et rapetisse les verticales.
En gommant cet effet contre-plongée, tu utilises la vision subjective
des verticales rapetissées par la contre-plongée comme si cette vision
était conforme Í  la réalité. Tu rapetisses donc les verticales.
Certes, l'effet est mineur mais il est néanmoins visible car sur la
photo, l’œil embrasse la totalité du bÍ¢timent et non successivement ses
parties comme dans la vision réelle.
1 2 3