Surprise : money 2004 Fr et pocket PC = OK ! ! ! ! !

Christophe Destombes
J'ai installé money 2004 Français.

Ce soir j'installe un nouveau pocket PC, et je charge dessus la version
pocket PC US pour Money 2004 (téléchargement sur le site de MS : produit :
pocket PC, mot clé : money).

Surprise : un élément Money s'ajoute dans les paramètres d'Active Sync.

Je me jette sur le pocket PC, et y trouve mes comptes et mes transactions !

Bon, les menus sont en Anglais, mais même en Javanais, j'aurai deviné
comment faire.

Il faut que je vérifie si tout est OK, si on peut synchroniser dans les 2
sens, etc..

Mais c'est prometteur.

--
Christophe Destombes
Lyon - France

Christophe Destombes
- La synchro de transactions est OK : J'ai enregistré une dépense sur le
pocket Pc, et à la synchro suivante elle a été copiée dans mon fichier
money, sans que l'application PC soit lancée. Idem, si on bouge ou saisit
une transaction sur le PC, Active sync met aussitôt à jour le Pocket PC.
Exactement ce que je voulais ! !

- Pour les placements, il doit rester le problème du symbole, qui empèche de
synchroniser avec les valeurs de la bourse (code inconnu). Comme je ne suis
pas un malade de la bourse, je ne vais sans doute pas m'exciter beaucoup la
dessus...

- Pour utiliser le plugin de l'ecran "Today" sur le pocket PC, il faut, dans
le pocket PC, copier le racourci "Microsoft Money" qui se trouve dans
windowsmenu démarrerprogrammes, vers windowsstart menuprograms (sans
doute des répertoires à créer). pour cela utiliser l'explorateur de fichiers
inclus dans le pocket PC. Cela confirme que c'est prévu seulement pour les
US.

- J'utilise pocket PC 2002 (Phone édition, mais cela ne change rien, je
pense).

- A voir tout cela, c'est vraiment inexcusable que MS n'ait pas traduit ce
bout de logiciel en Français. Aucune excuse technique ne peut le justifier,
puisqu'il suffisait d'une traduction, et de 2 ou 3 mini-mini-mini
adaptations. Ils sont cons au Marketing ? Personne n'a vu que c'était un
argument canon ? Si j'avais achété la version 2004 pour cela, j'aurai eu
l'impression de ne pas me faire rouler...

J'ai trouvé cela presque par hasard, mais je suis content de mon coup de bol
!

"Christophe Destombes" <"prénom"@"nom".com> a écrit dans le message de
[...]

-= Eric =-
Cool !
Mais c'est bien la version de Pocket PC 2003 dont tu parles hein ? Pas
Pocket Money 2004 donc.
http://www.microsoft.com/windowsmobile/resources/downloads/pocketpc/money.mspx
Merci
Eric

#

:
> [...]

> comment faire.
>
> Il faut que je vérifie si tout est OK, si on peut synchroniser dans les

Jean-Marc_Blt
GENIAL !

Merci beaucoup pour ton astuce, ça me fait bien plaisir...

@+
JM