Les surprises des mises à jour avec "App STore"

Gilbert OLIVIER
Bonjour

Message plutôt à titre de compte rendu du fonctionnement surprenant
de l'application "App Store" rencontré sur Mojave 10.6 avec la
dernière mise à jour supplémentaire appliquée (je ne sais pas si la
version du système y est pour quelque chose), car au final le
problème s'est résolu tout seul.

-Sur le Web je vois qu'une nouvelle version d'une application que
j'ai installé existe.

-Sur le Mac, pas de "pastille rouge" sur l'icône "App Store" dans le
Dock.

-Je lance "App Store", l'onglet "Mises à jour" est vide. J'affiche
les applications achetées, clique sur celle-ci et sur la page de
l'appli, le bouton à le libellé "Mettre à jour". Je clique dessus,
rien ne se passe. Je recommence histoire de bien voir que mon clic
est pris en compte, toujours aucun effet. Je laisse tomber le
problème ayant autre chose à faire (et surtout pas d'idée pour
essayer de lancer cette mise à jour).

-Plus tard, en revenant sur le Mac, j'ai maintenant l'indication dans
le Dock sur l'icône de "App Store" d'une mise à jour disponible.
C'est bien l'application que j'avais tenté de mettre à jour qui est
proposée, et la mise à jour se passe sans problème.

Ce n'est pas le fait que la mise à jour ne soit pas proposée à ce
moment là qui me surprend, c'est le fait d'avoir un bouton avec le
libellé "Mettre à jour" qui soit inopérant sans aucun message
complémentaire…

De plus en plus surpenant cet "App Store".

--
Gilbert

1 2 3
Manfred La Cassagnere
Le 10 octobre 2020 à 17:36, M.V. nous a donné les informations
suivantes:
Le 10 octobre 2020 à 16 h 53, JPP s'est exprimé en ces termes :
Ici, sous High Sierra, installé il y a bien longtemps à partir de El
Capitan via l'App Store, High Sierra n'est pas dans mes applications
"achetées" contrairement à Mavericks et El Cap.

Depuis Sierra, les installateurs ne figurent plus dans les achats (cela
a déjà été dit et même répété sur fcomox).
Et depuis Mojave, plus aucune version n'y figure. ????

Il reste quelques "moyens de moyenner":
<https://www.journaldulapin.com/2019/01/10/comment-recuperer-quelques-anciens-mac-os-x-bis/>
--
Je voulais voir les Antilles de vive voix.
Bernard Laporte, 2008
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 19 h 01, Manfred La Cassagnere s'est exprimé en
ces termes :
Il reste quelques "moyens de moyenner":

Bien entendu mais le sujet était App Store et pas "comment récupérer
telle ou telle version de macOS".
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 10 octobre 2020 à 19:51, M.V. a publié ceci:
[...]

Certes, mais les deux sujets sont liés :)
--
Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques
parce que c'est dangereux.
JPP
On 10/10/20 12:36, M.V. wrote:
[...]

Que j'aimerais avoir ta mémoire :-)))
Merci de l'info, rassurante … si on veut.
Le Moustique
Le 10/10/2020 à 20:18, JPP a écrit :
Que j'aimerais avoir ta mémoire  :-)))

Installe donc MacCafé! ;-)
Merci de l'info, rassurante … si on veut.

Certes, on est rassuré de voir qu'Apple nous empêche de faire des
bêtises en (ré)installant un système dépassé, donc probablement
dangereux. Même si à son époque, c'était le meilleur système du monde.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans Apple...
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Manfred La Cassagnère
Le Moustique wrote:
[...]

Le Moustique est caustique ;-)
--
Manfred
Le Moustique
Le 10/10/2020 à 22:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le Moustique est caustique;-)

Et néanmoins plein d'allant, caustique... :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
JPP
On 10/10/20 15:58, Le Moustique wrote:
[...]

Une ancienne élève qui a fondé son entreprise utilise les services d'un
prestataire pour la sauvegarde de ses données sensibles.
Recommandation de ce dernier :
ne pas installer Catalina (même que Mojave leur pose des problèmes)
valider les mises à jour dites "de sécurité" avant de les installer sur
le système de travail.
Mais ça va changer : "macOS Big Sur elevates Mac to a new level of power
and beauty …"
Gilbert OLIVIER
Le 10 octobre 2020 à 22:53, Le Moustique a écrit :
Le 10/10/2020 à 22:40, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le Moustique est caustique;-)

Et néanmoins plein d'allant, caustique... :-D

En lustrant ensuite, c'est une façon de briller ;-)
--
Gilbert
M.V.
Le 10 octobre 2020 à 23 h 41, JPP s'est exprimé en ces termes :
[...]

Présenté comme tu le fais ça peut aussi vouloir dire "Mauvais
prestataire → changer de prestataire".