surtension sur palm IIIxe

Ludo
Bonjour à tous
ce week-end j'étais en train de bricoler une alimentation externe pour mon
Palm IIIxe (il est fidèle celui-là !)
et grosse erreur de soudure, j'ai envoyer du 12 V dans la pauv bête.
il a pas aimé, plus de réponse, tout semblait HS,
je le démonte et je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais le
condensateur qui sert au stockage des données (5,5V 0,1F) me semble
ballonné, je l'enlève,

résultat le palm s'allume avec des alcalines neuves (soit une tension de
3,3V), mais le numériseur est complètement fou

si j'utilise des accus NiCd (tension de 2,6V) pas de réponses alors
qu'avant, ça fonctionnait très bien.

si je ressoude le condo là plus aucune réponse !

bref est-ce que qq'un à déjà eut ce genre de problème et est ce que qq'un à
une idée pour le résoudre ?

j'aimerai bien le ressusciter, c'te bête là me rend de nombreux services
avec son connecteur RS232 (pilotage de télescope, APN, automates de machines
outils...)

Ludovic

Christophe
Tu peux tenter d'un retrouver un en bon état sur ce forum ou sur eBay.

Sur eBay, il n'y a pas de IIIxe en ce moment, mais il y a un Palm III 2
Mo qui pourrait peut être te dépanner...
<http://cgi.ebay.fr/Palm-III-RAM-2-Mo_W0QQitemZ5802869608QQcategoryZ3732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem>
Il y a aussi un Visor DeLuxe avec stations série et USB
<http://cgi.ebay.fr/Handspring-VISOR_W0QQitemZ5801300940QQcategoryZ3732QQrdZ1QQcmdZViewItem>

Bonne chance !

Christophe
Ludo
Oui je compte bien le remplacer "pour voir"
d'ici la semaine prochaine je vais essayer d'aller dans un magasin
d'electronique

Ludovic

"Patrick Vuichard"
Vaudrait mieux le remplacer ! Certes, une fois chargé, ça ne devrait rien
changer, mais bon...