Surutilisation des ressources

Anne
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de r=E9cup=E9rer la date de
surutilisation d'une ressource.
En VBA, je peux savoir si une ressource est en surutilisation :
Activeproject.Resources(nomdelaressource).overallocated=3DTrue

Mais j'aimerais savoir quand cette ressource est surutilis=E9e...

Merci!

Anne

Gérard Ducouret
Anne,

Voici un bout de code qui évalue la charge de travail d'une ressource sur la
durée d'une tâche sélectionnée. Si la charge est inf. à 2 h la ress est
considérée comme disponible pour la tâche en question. Il est facile de
l'adapter pour situer une sur-utilisation.

Gérard Ducouret
-------------------------
Function Ress_Disponibles(ByRef NomRess As String, RessID As Integer)
Dim Deb As Date, Fin As Date, i As Integer
Dim TSV As TimeScaleValues, HowMany As Long, TotalHours As Long
Dim HoursPerDay As String
Dim TableSalles As Variant

Deb = ActiveCell.Task.Start
Fin = ActiveCell.Task.Finish
'expression.TimeScaleData(StartDate, EndDate, Type, TimeScaleUnit,
Count)
Set TSV = ActiveProject.Resources(RessID).TimeScaleData(Deb, Fin,
Type:=pjResourceTimescaledWork, TimescaleUnit:=pjTimescaleDays)
For HowMany = 1 To TSV.Count 'De 1 jusqu'au nombre de périodes
sur l'échelle de temps : TSV
If TSV(HowMany).Value = "" Then
TotalHours = TotalHours + 0
Else
TotalHours = TotalHours + CInt(TSV(HowMany).Value) / 60
'Minutes converties en heures
End If
Next HowMany

If TotalHours < 2 Then
Ress_Disponibles = NomRess
Else
NomRess = ""
Ress_Disponibles = NomRess
End If

Set TSV = Nothing 'Réinitialise à zéro
TotalHours = 0 'Réinitialise à zéro
End Function

"Anne" a écrit dans le message de

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la date de
surutilisation d'une ressource.
En VBA, je peux savoir si une ressource est en surutilisation :
Activeproject.Resources(nomdelaressource).overallocated=True

Mais j'aimerais savoir quand cette ressource est surutilisée...

Merci!

Anne
Anne
J'ai réussi à faire quelque chose à partir de cet exemple. Merci.