surveillance à distance

2 réponses
versmiss
Bonjour

Win XP Pro sp1

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible, avec win xp ou d'autres
logiciels, de pouvoir prendre le contrôle d'une webcam placée sur un autre
pc sur internet. De telle façon, je pourrais surveiller à distance la pièce
où se situe mon pc à domicile, par exemple lorsque je suis en voyage.

J'ai vaguement entendu parler de ceci : http://ipdela machine:5800 mais j'en
sais pas plus

Quelqu'un a des suggestions ?

Merci

2 réponses

Gilles RONSIN
"versmiss" , le lun. 14
juil. 2003 16:05:47, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible, avec win xp ou d'autres
logiciels, de pouvoir prendre le contrôle d'une webcam placée sur un
autre pc sur internet. De telle façon, je pourrais surveiller à
distance la pièce où se situe mon pc à domicile, par exemple lorsque
je suis en voyage.
En plus de VNC, j'avais trouvé un petit soft appellé WebcamFirst qui permet

de paramétrer une prise d'image à intervalle régulier et transferer l'image
dans un site par ftp. Il ne reste plus qu'a visualiser régulièrement.
Si tu ne le trouves pas, je peux te le faire parvenir dès demain.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 : http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

foo tche bol
On Mon, 14 Jul 2003 18:25:30 +0200, Gilles RONSIN
wrote:

"versmiss" , le lun. 14
juil. 2003 16:05:47, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible, avec win xp ou d'autres
logiciels, de pouvoir prendre le contrôle d'une webcam placée sur un
autre pc sur internet. De telle façon, je pourrais surveiller à
distance la pièce où se situe mon pc à domicile, par exemple lorsque
je suis en voyage.
En plus de VNC, j'avais trouvé un petit soft appellé WebcamFirst qui permet

de paramétrer une prise d'image à intervalle régulier et transferer l'image
dans un site par ftp. Il ne reste plus qu'a visualiser régulièrement.
Si tu ne le trouves pas, je peux te le faire parvenir dès demain.

Une webcam avec un logiciel de viedeo surveillance qui film uniquement
quand quelqu'un passe devant.

Ca evoie par mail aussi.

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.