Surveillance activité réseau

8 réponses
Nicolas Moreau
Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

MERCI

8 réponses

Jean-Francois Mauguit
Nicolas Moreau wrote:
Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

MERCI

Menumeter ?

Permet de voir le cpu, réseau, HDD et Mémoire (ou toute combinaison)
dans la barre de menu (à côté de l'horloge).

HTH

Jef

none.nospam.ced
Jean-Francois Mauguit wrote:

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

Menumeter ?

Permet de voir le cpu, réseau, HDD et Mémoire (ou toute combinaison)
dans la barre de menu (à côté de l'horloge).

un peu plus compliqué a comprendre et moins joli, le terminal.
tapez juste netstat

bon je sais, c'est du terminal...

kurtz_le_pirate
"ced dec" a écrit dans le message de
news:1grggw7.1invnei1iy168N%
Jean-Francois Mauguit wrote:

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

Menumeter ?

Permet de voir le cpu, réseau, HDD et Mémoire (ou toute combinaison)
dans la barre de menu (à côté de l'horloge).

un peu plus compliqué a comprendre et moins joli, le terminal.
tapez juste netstat

bon je sais, c'est du terminal...

oui mais ça marche trés bien :-)

danrob
Nicolas Moreau wrote:

Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

X Resource Graph
<http://www.gauchosoft.com/index.pl?tab=Software&subtab=X%20Resource%20G
raph>

Ronald Van Assche
Nicolas Moreau wrote:
Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

Oui,en voici quelques un, mais en mode terminal :

lsof
trafshow ( à installer depuis les ports darwin)
ntop ( idem)

--
---------------------------------------------------
Rva, http://www.neuneu.org
Neu^2 partout et pas ceux qu'on croit.

Nicolas Moreau
Daniel Robillard wrote:

Nicolas Moreau wrote:

Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

X Resource Graph
<http://www.gauchosoft.com/index.pl?tab=Software&subtab=X%20Resource%20G
raph>
Merci pour l'info qui correspond exactement à ce que je cherchais,

vraiment sympa comme freeware.
La station météo paramétrable un petit extra bien sympa qui après
configuration colle rééllement.
MERCI ENCORE

kurtz le pirate
In article <42047a7c$0$27253$,
Ronald Van Assche wrote:

Nicolas Moreau wrote:
Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

Oui,en voici quelques un, mais en mode terminal :

lsof

lsof -> list open files. quel rapport avec activité réseau ?

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
kurtz le pirate wrote:

In article <42047a7c$0$27253$,
Ronald Van Assche wrote:

Nicolas Moreau wrote:
Bonjour à tous,

Existe t'il un outil permettant de visualiser l'activité réseau
internet autre que "moniteur d'activité".

Oui,en voici quelques un, mais en mode terminal :

lsof

lsof -> list open files. quel rapport avec activité réseau ?

les sockets réseau sont des fichiers, au sens large. Tu les trouves
listés dans lsof si tu prends la peine de lire le man pour utiliser les
options qui vont bien :)
Mais bon, c'est vraiment un instantané, ça ne donne pas le débit par
exemple, mais tu as tout le reste (adresse client, adresse serveur,
fichiers ouverts par le process, port, protocole, ...)

patpro