Surveillance caméra

pegaz67
Bonsoir
je voudrais faire de ma web cam une caméra de surveillance.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Quel programme utiliser ?

merci

Sniper
Bonjour à pegaz67 qui nous a écrit en ce vendredi 22/04/2005, Saint
Alexandre:

Bonsoir

Bonsoir,

je voudrais faire de ma web cam une caméra de surveillance.

Voyeur.... ;-)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Oui :-)

Quel programme utiliser ?

L'excellent gratuiciel d'Axel Chambilly AxelWebcam dispo ici:
http://www.chambily.com/
et plus précisément là:
http://www.chambily.com/index.php?page=onesoft&id1&nom=AxelWebCam
ùais tout le site est un bonheur

merci

Padkoi :-)

--
Sniper

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Kayak
Sniper avait soumis l'idée :
[...]

ouaip, mais enregistre la vidéo sur le DD (si c'est pour surveiller bb
dans son berceau, c'est cool.
Pour autre chose, un peu juste. Et si si le l'intrus embarque le PC, tu
fais quoi pour savoir et garder une trace ?

Je proposerais Ispy qui fonctionne en temps réel avec un site web, ou
alors I-scanCam avec un mailer, un fax .

Coté pro, faire un tour sur le site Axis.

Sniper
Kayak a émis courageusement l'idée suivante :

ouaip, mais enregistre la vidéo sur le DD (si c'est pour surveiller bb dans
son berceau, c'est cool.
Pour autre chose, un peu juste.

En fait, cet excellent soft travaille image par image, avec un délai
paramètrable. AxelWebcam n'enregistre l'image que si elle a changé par
rapport à l'image précédente. C'est largement suffisant pour de la
vidéo surveillance, pas besoin d'enregistrer 2h de vidéo inutile si
rien ne se passe dans la pièce.

Et si si le l'intrus embarque le PC, tu fais
quoi pour savoir et garder une trace ?

Ah évidemment.... et si le cambrioleur n'est pas Trokon © il va couper
le courant avant de commencer, non ? Donc le PC va s'arrêter (sauf
onduleur).... et comme il est aussi trés prudent, il va couper aussi la
ligne téléphonique, donc plus de connexion web. :-)

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.

Kayak
Sniper a formulé la demande :
[...]

Bon, si j'ai bien compris il coupe le courant, il coupe la ligne
téléphonique, il abat les murs, il brule le mobilier, etc..
Au fait, il est venu pourquoi , ton cambrioleur ?