Surveillance espace disque libre sur un serveur

Julien [ RP ]
Bonjour,

Je dois mettre en place une alerte sur le disque de données d'un
serveur qui envoie un message d'alerte quand l'espace disque est
insuffisant.
Dans le gestionnaire d'alerte & perf de windows serveur 2k, je n'ai pas
la possibilitée de lui dire espace disque restant.
J'ai fait quelques recherches, apparement soi je passe par les outils tiers
du serveurs ( HP Insight par ex ) ou dois-je passer par un script ?

Dans l'attente d'un réponse, merci

Julien Valla - Technicien Informatique & Réseau
RP Informatique - C'Pro Groups
mailto:j.valla@cpro.fr
http://www.cpro.fr
Tél: 04 75 45 78 78

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Il y a ça en standard :
Clic droit Poste de ravail -> Gérer
--- Journaux et alertes de performance
----- Alertes
------- clic droit -> nouveaux paramètres d'alerte
------- donne un nom à ton alerte
--------- clic sur Ajouter...
----------- "Objet de performance" : Disque logique
----------- "Sélectionner compteurs dans la liste" : %Espace libre ou
Mega-octets libres
----------- "Avertir si la valeur est " : inférieure à : indique la valeur
que tu veux
----------- "Période d'échantillonnage" : plus la valeur est élevée, moins
tu surcharges le sous-système disques ; plus elle est faible, plus l'alerte
est "réactive"

Ensuite dans l'onglet Action, tu définis la nature de l'alerte (pop up,
journal d'événements, exécuter un programme...)
Tu peux même définir (onglet Planification) les plages horaires pendant
lesquelles l'alerte est active.

hth
Olivier Pont

"jacques" a écrit dans le message de