Surveillance interclasse de midi , réglement??

7 réponses
JP5557JP
Bonjour,
Le groupement scolaire =E9l=E9mentaire de ma communaut=E9 dispose d'un
service de demi-pension.
A ce titre de nombreux enfants mangent =E0 la cantine et sont ensuite
surveill=E9s quelques surveillants.
Mais quelle est donc la r=E9glementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?
Et de m=EAme pour la surveillance du repas et des =E9ventuelles
activit=E9s de l'apr=E9s repas?
Je sais que "La surveillance doit =EAtre constante. Les modalit=E9s
retenues pour l'assurer doivent =EAtre adapt=E9es en fonction des
effectifs"
Mais je constate que les enfants sont 250 environs de 5 =E0 12 ans pour
seulement 5 surveillants...
Merci =E0 tous.

7 réponses

djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Qui est responsable de cette cantine ?

--
Djeel
JP5557JP
djeel wrote:
JP5557JP wrote:

> Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
> surveillant et leur qualifications ?

Qui est responsable de cette cantine ?

RE: le responsable de cette cantine est la Communauté de communes du
coin,
donc pas de lien avec l'éducation nationale...
Merci
djeel
JP5557JP wrote:

RE: le responsable de cette cantine est la Communauté de communes du
coin,
donc pas de lien avec l'éducation nationale...
Merci

Les municipalités semblent avoir des positions différentes : ici dans la
Drôme on trouve une mairie qui applique la règle 1 adulte pour 10 élèves de
maternelle ; dans la commune voisine, c'est 1 pour 25 !
Je ne connais pas le texte appropiré, il va falloir attendre que l'excellent
Claude S. réponde...

--
Djeel
Claude Shoshany
djeel wrote:
JP5557JP wrote:

RE: le responsable de cette cantine est la Communauté de communes du
coin,
donc pas de lien avec l'éducation nationale...
Merci

Les municipalités semblent avoir des positions différentes : ici dans
la Drôme on trouve une mairie qui applique la règle 1 adulte pour 10
élèves de maternelle ; dans la commune voisine, c'est 1 pour 25 !
Je ne connais pas le texte appropiré, il va falloir attendre que
l'excellent Claude S. réponde...

Désolé, mais là, on est vraiment très (trop) loin de mon domaine de
compétences ...

Claude Shoshany
djeel
Claude Shoshany wrote:

Désolé, mais là, on est vraiment très (trop) loin de mon domaine de
compétences ...

Pourrais-tu essayer de trouver un texte là-dessus ?

--
Djeel

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
106 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Un texte intéressant, sans hélas la réponse précise à ta question !:
http://66.249.93.104/search?qÊche:QOG2aEybTRAJ:www.laligue.org/laligue/rubriques/champs/edu/rythmes/resto/historiq.pdf+surveillance+des+cantines+municipales&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5
--
Djeel

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
106 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Trouvé aussi cela :
http://perso.orange.fr/andrm/BANQUE/RESTAURA/module%20restaurant.htm#Normes%20d'encadrements

--
Djeel

----------------------------------------------------------------------------
----
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
106 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!