Surveillance interclasse de midi , réglement??

JP5557JP
Bonjour,
Le groupement scolaire =E9l=E9mentaire de ma communaut=E9 dispose d'un
service de demi-pension.
A ce titre de nombreux enfants mangent =E0 la cantine et sont ensuite
surveill=E9s quelques surveillants.
Mais quelle est donc la r=E9glementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?
Et de m=EAme pour la surveillance du repas et des =E9ventuelles
activit=E9s de l'apr=E9s repas?
Je sais que "La surveillance doit =EAtre constante. Les modalit=E9s
retenues pour l'assurer doivent =EAtre adapt=E9es en fonction des
effectifs"
Mais je constate que les enfants sont 250 environs de 5 =E0 12 ans pour
seulement 5 surveillants...
Merci =E0 tous.

djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Qui est responsable de cette cantine ?

--
Djeel
JP5557JP
djeel wrote:
JP5557JP wrote:

> Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
> surveillant et leur qualifications ?

Qui est responsable de cette cantine ?

RE: le responsable de cette cantine est la Communauté de communes du
coin,
donc pas de lien avec l'éducation nationale...
djeel
JP5557JP wrote:

RE: le responsable de cette cantine est la Communauté de communes du
coin,
donc pas de lien avec l'éducation nationale...
Merci

Les municipalités semblent avoir des positions différentes : ici dans la
Drôme on trouve une mairie qui applique la règle 1 adulte pour 10 élèves de
maternelle ; dans la commune voisine, c'est 1 pour 25 !
Je ne connais pas le texte appropiré, il va falloir attendre que l'excellent
Claude S. réponde...

--
Djeel
Claude Shoshany
djeel wrote:
JP5557JP wrote:

[...]

Désolé, mais là, on est vraiment très (trop) loin de mon domaine de
compétences ...

Claude Shoshany
djeel
Claude Shoshany wrote:

Désolé, mais là, on est vraiment très (trop) loin de mon domaine de
compétences ...

Pourrais-tu essayer de trouver un texte là-dessus ?

--
Djeel

----
djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Un texte intéressant, sans hélas la réponse précise à ta question !:
http://66.249.93.104/search?qÊche:QOG2aEybTRAJ:www.laligue.org/laligue/rubriques/champs/edu/rythmes/resto/historiq.pdf+surveillance+des+cantines+municipales&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5
--
Djeel

----
djeel
JP5557JP wrote:

Mais quelle est donc la réglementation concernant le nombres de
surveillant et leur qualifications ?

Trouvé aussi cela :
http://perso.orange.fr/andrm/BANQUE/RESTAURA/module%20restaurant.htm#Normes%20d'encadrements

--