Surveiller deplacement répertoire

2 réponses
EkO
Bonjour,

Suite à un problème de déplacement de répertoire dont la cause est
inconnue (certainement une erreur de manip des utilisateurs), je souhaiterai
réaliser un programme permettant d'effectuer un hook sur les opérations de
copie,deplacement... (plus particulièrement le glisser/déplacer qui est
souvent invisible lors d'une fausse manip) d'Explorer.exe à la manière de
supercopier afin de loguer ceci dans un fichier texte (loguer uniquement les
glisser/déplacer effectués sur un serveur particulier à partir d'un poste
client en récupérant certaines infos essentielles comme le répertoire
incriminé, l'ip de la machine, l'heure du déplacement,....).

Cependant je ne trouve pas comment intercepter ces événements (je trouve
beaucoup de tutos pour le hook clavier/souris mais pas grand chose sur
explorer, et je dois avouer que je "galère" avec le source de supercopier).
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide?

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

Gilles LAURENT
"EkO" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| Suite à un problème de déplacement de répertoire dont la cause est
| inconnue (certainement une erreur de manip des utilisateurs), je
| souhaiterai réaliser un programme permettant d'effectuer un hook sur
| les opérations de copie,deplacement... (plus particulièrement le
| glisser/déplacer qui est souvent invisible lors d'une fausse manip)
| d'Explorer.exe à la manière de supercopier afin de loguer ceci dans
| un fichier texte (loguer uniquement les glisser/déplacer effectués
| sur un serveur particulier à partir d'un poste client en récupérant
| certaines infos essentielles comme le répertoire incriminé, l'ip de
| la machine, l'heure du déplacement,....).
|
| Cependant je ne trouve pas comment intercepter ces événements (je
| trouve beaucoup de tutos pour le hook clavier/souris mais pas grand
| chose sur explorer, et je dois avouer que je "galère" avec le source
| de supercopier). Serait-il possible d'avoir un peu d'aide?
|
| Merci d'avance pour votre aide...

Je vous invite à Poster votre message sur le newsgroup :
fr.comp.os.ms-windows.programmation

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Ascadix
EkO viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour,

Suite à un problème de déplacement de répertoire dont la cause est
inconnue (certainement une erreur de manip des utilisateurs), je
souhaiterai réaliser un programme permettant d'effectuer un hook sur
les opérations de copie,deplacement... (plus particulièrement le
glisser/déplacer qui est souvent invisible lors d'une fausse manip)
d'Explorer.exe à la manière de supercopier afin de loguer ceci dans
un fichier texte (loguer uniquement les glisser/déplacer effectués
sur un serveur particulier à partir d'un poste client en récupérant
certaines infos essentielles comme le répertoire incriminé, l'ip de
la machine, l'heure du déplacement,....).

Cependant je ne trouve pas comment intercepter ces événements (je
trouve beaucoup de tutos pour le hook clavier/souris mais pas grand
chose sur explorer, et je dois avouer que je "galère" avec le source
de supercopier). Serait-il possible d'avoir un peu d'aide?

Merci d'avance pour votre aide...

Je ne vais pas te répondre complétement ..mais, est-ce qeu les fonctions
d'audit de Windwos ne ferais pas l'affaire ?
Tu active l'audit sur le serveur, tu configure l'audit pour tout le monde
sur le dossier qui disparait ..et tu attend que ça rale ..et tu décortique
le journal d'audit pour voir qui est le dernier à avoir fait une couennerie
dans ce coin-là.

Bon, ça te dira pas si la manip est due à une maladresse ou une manip
intentionelle ..mais ça aide déjà.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.