surveiller l'utilisation d'internet en config personnelle

tonioc
bonjour,
je cherche sans succès un moyen simple de surveiller l'utilisation
d'internet sur les différents comptes (de mes enfants) sur le PC familial.
Je dispose bien entendu de :
- log du firewall (kerio), mais là je n'ai que les adresses
- historique des navigateurs, mais l'information n'y est pas facilement
accessible.

existet-il un moyen simple (et compatible avec l'utilisation d'un firewall)
pour effectuer ce type de surveillance, ou suis-je obligé de passer par un
l'installation d'un proxy http ?
Si oui, connaissez-vous quelque chose de léger (et gratuit si possible..)?

merci.

P. BARTHEL
Dans l'article <3fc3b928$0$2374$,
écrivait...
[...]

Je te conseille l'utilisation de pclan suite de la société 602
(http://602software.com). Il peut faire office de proxy, de firewall, de
serveur pop, de serveur web, de serveur ldap etc. Très facile à
configurer si on lit l'anglais. Et tu choisis les services que tu veux
initialiser. Il est gratuit pour moins de cinq utilisateurs.

Il y a aussi janaserver (http://www.janaserver.de). Il parrait qu'il fait
les mêmes choses, est traduit en français, mais je ne l'utilise pas.

HelloMan
[...]

Simple ?? à mon avis NON, tu peux essayer squid en combinaison avec
squidguard, mais ce n'est PAS simple, bonjour la conso d'aspirine, mais une
fois bien configuré, c'est très efficace.

--
HelloMan