Survol de souris

4 réponses
RomainCHY
Bonjour à tous,
Sur un Userform, j'ai écrit du texte dans "Label1".
Lorsque je lance le Userform, je voudrais qu'en passant la souris sur le
texte, celui-ci se mette en surbrillance (et qu'en même temps, l'image "Im1"
disparaîsse et que l'image "Im2" apparaisse).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.

4 réponses

papou
Bonjour
Utilise l'évènement MouseMove et applique les changements que tu souhaites
durant cet évènement.
Exemple rapide :

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label1.BackColor = vbRed
Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:2.JPG")
End Sub

Cordialement
Pascal

"RomainCHY" <romain.charny@@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sur un Userform, j'ai écrit du texte dans "Label1".
Lorsque je lance le Userform, je voudrais qu'en passant la souris sur le
texte, celui-ci se mette en surbrillance (et qu'en même temps, l'image
"Im1"
disparaîsse et que l'image "Im2" apparaisse).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.

papou
Re
J'anticipe mais tu auras sans doute besoin de rétablir lorsque le contrôle
n'est plus survolé.
Dans ce cas tu utilises le même évènement mais cette fois par exemple
associé au contrôle Userform.

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Me.Label1.BackColor = Me.BackColor
Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:1.JPG")
End Sub

Cordialement
Pascal

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise l'évènement MouseMove et applique les changements que tu souhaites
durant cet évènement.
Exemple rapide :

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Label1.BackColor = vbRed
Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:2.JPG")
End Sub

Cordialement
Pascal

"RomainCHY" <romain.charny@@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Sur un Userform, j'ai écrit du texte dans "Label1".
Lorsque je lance le Userform, je voudrais qu'en passant la souris sur le
texte, celui-ci se mette en surbrillance (et qu'en même temps, l'image
"Im1"
disparaîsse et que l'image "Im2" apparaisse).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.

Jacques93
Bonjour RomainCHY,

Comme il n'y a pa d'événement de type MouseEnter, MouseLeave sur le
contrôle Label, tu peux utiliser le contrôle MouseMove :

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)
If Label1.Font.Bold Then Exit Sub
Label1.Font.Bold = True
Im1.Visible = False
Im2.Visible = True
End Sub

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, _
ByVal Shift As Integer, _
ByVal X As Single, _
ByVal Y As Single)
If Not Label1.Font.Bold Then Exit Sub
Label1.Font.Bold = False
Im1.Visible = True
Im2.Visible = False
End Sub

Bonjour à tous,
Sur un Userform, j'ai écrit du texte dans "Label1".
Lorsque je lance le Userform, je voudrais qu'en passant la souris sur le
texte, celui-ci se mette en surbrillance (et qu'en même temps, l'image "Im1"
disparaîsse et que l'image "Im2" apparaisse).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Jacques.

JB
Bonjour,

Survol texte dans un formulaire:

Dim entrée, centre
Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 5 Or X > Label1.Width - 5 Or Y < 5 Or Y > Label1.Height - 5
Then
If centre = True Then
entrée = False
centre = False
Me.Image1.Visible = False
Me.Image2.Visible = True
End If
Else
Me.Image1.Visible = True
Me.Image2.Visible = False
centre = True
End If

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/SurvolImageMouse.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

End Sub
On 22 juin, 15:53, RomainCHY <romain.charny@@gmail.com> wrote:
Bonjour à tous,
Sur un Userform, j'ai écrit du texte dans "Label1".
Lorsque je lance le Userform, je voudrais qu'en passant la souris sur le
texte, celui-ci se mette en surbrillance (et qu'en même temps, l'image" Im1"
disparaîsse et que l'image"Im2" apparaisse).

Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance.