J ai installer SUS sur un 2k serveur.
Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis le
debut...
Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ?
Merci
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Bruno
J.C Belamy a repondu à un autre User je te transmet.Oui, d'ailleurs je n'arrête pas d'en parler depuis quelque temps! Cela s'appelle "SUS" =Software Update Services"
C'est un service qui NE peut s'installer QUE sur un serveur (W2k ou W2k3) Il est entièrement gratuit.
URL de téléchargement : (attention à la longueur!) http://download.microsoft.com/download/0/b/9/0b97f864-2408- 4748-ad96-3691e2451006/SUS10SP1.exe
Ce "bestiau" a une taille de 33 Mo ! Il n'existe qu'en anglais ou japonais (mais s'installe sans pb sur un serveur en français)
Une fois installé (nasodigitalement!) dans une partition ayant BEAUCOUP d'espace libre, il se connecte sur le serveur Microsoft et télécharge TOUS les patchs possibles. Des filtres sont possibles (la 1ère fois, je n'ai pas fait attention, si bien que j'ai eu droit aux téléchargements des patchs en chinois, coréen, hébreu, finlandais,russe, ...!). Résultat des courses (ne pas être pressé) : presque 5 Go de fichiers téléchargés! (mais on peut faire moins !!!)
Configuration du serveur SUS ---------------------------- Elle se fait via une interface Web très ergonomique (et très simple, si, si !). P.ex. la page http:///autoupdate/administration/en/Settings.asp permet de définir un proxy (avec username/password), le nom utilisé par les clients pour effectuer les updates (au lieu de passer par Windows Update), comment le serveur doit lui-même faire les MAJ, ...
Configuration des clients ----------------------- Elle se fait depuis le serveur via un ensemble de stratégies dans le cas d'un domaine. Si on est en Workgroup, il faut lancer GPEDIT et ces stratégies sur chaque poste (ou alors le faire sur un poste, et copier les fichiers REGISTRY.POL sur les autres)
Le fichier modèle (s'il n'est pas déjà chargé dans GPEDIT) est : "%systemroot%infWUAU.ADM"
Les stratégies concernées sont :
Machine * Composants Windows * Windows Update - Configuration du service Mises à jour automatiques - Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise à jour Microsoft - Replanifier les installations planifiées des mises à jour automatiques - Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques
Utilisateur * Composants Windows * Windows Update - Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update
Pour info, les clefs de la BDR concernées sont (attention à la longueur):
NB: toutes les entrées sont des REG_DWORD, sauf WUServer WUStatusServer qui sont des REG_SZ
Extrait de l'aide : ---------------- Famille Windows Server 2003, XP SP1, 2000 SP3
Spécifie un serveur intranet qui héberge les mises à jour provenant des sites de Mise à jour Microsoft. Vous pouvez ensuite utiliser ce service de Mise à jour pour mettre à jour automatiquement les ordinateurs du réseau. Ce paramètre vous permet de spécifier un serveur de votre réseau qui fonctionne comme un service de Mise à jour interne. Le client Mises à jour automatiques recherchera dans ce service toutes les mises à jour qui s'appliquent à votre réseau.
Pour utiliser ce paramètre, vous devez définir deux noms de serveurs : - celui à partir duquel le client Mises à jour automatiques détecte et télécharge les mises à jour, - celui vers lequel les stations de travail mises à jour renvoient les statistiques. Vous pouvez aussi définir un seul serveur qui effectue les deux fonctions.
Si Activé est sélectionné, le client Mises à jour automatiques se connecte au service intranet de Mise à jour Microsoft spécifié, à la place du site Windows Update, recherche les mises à jour et les télécharge. Si vous activez ce paramètre, les utilisateurs au sein de votre organisation n'ont pas besoin de passer par un pare-feu pour obtenir les mises à jour, ce qui vous donne la possibilité de tester les mises à jour avant de les déployer.
Si Désactivé ou Non configuré est sélectionné et si le service Mises à jour automatiques n'est pas désactivé par une stratégie ou une préférence utilisateur, le client Mises à jour automatiques se connecte directement au site Windows Update sur Internet.
Remarque : si la stratégie Configuration du service Mises à jour automatiques est désactivée, cette stratégie est sans effet. ----------------
Ainsi TOUS les PC du LAN pourront être mis à jour automatiquement SANS devoir se connecter à Internet. Ce système existe déjà depuis pas mal de temps (1 an). Je reconnais avoir râlé contre à l'époque, car c'est assez "usine à gaz" à première vue, et surtout très volumineux.
Mais je dois reconnaitre aujourd'hui que c'est un "plus" important dans les situations "virales" que l'on vient de connaitre depuis 1 mois.
Et je le répète : le produit est gratuit !
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
-----Message d'origine----- Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ?
Merci
Kep
.
J.C Belamy a repondu à un autre User
je te transmet.Oui, d'ailleurs je n'arrête pas d'en parler
depuis quelque temps!
Cela s'appelle "SUS" =Software Update Services"
C'est un service qui NE peut s'installer QUE sur un
serveur (W2k ou W2k3)
Il est entièrement gratuit.
URL de téléchargement : (attention à la longueur!)
http://download.microsoft.com/download/0/b/9/0b97f864-2408-
4748-ad96-3691e2451006/SUS10SP1.exe
Ce "bestiau" a une taille de 33 Mo !
Il n'existe qu'en anglais ou japonais (mais s'installe
sans pb sur un
serveur en français)
Une fois installé (nasodigitalement!) dans une partition
ayant BEAUCOUP
d'espace libre, il se connecte sur le serveur Microsoft et
télécharge TOUS
les patchs possibles. Des filtres sont possibles (la 1ère
fois, je n'ai pas
fait attention, si bien que j'ai eu droit aux
téléchargements des patchs en
chinois, coréen, hébreu, finlandais,russe, ...!).
Résultat des courses (ne pas être pressé) : presque 5 Go
de fichiers
téléchargés!
(mais on peut faire moins !!!)
Configuration du serveur SUS
----------------------------
Elle se fait via une interface Web très ergonomique (et
très simple, si, si
!).
P.ex. la page
http:///autoupdate/administration/en/Settings.asp
permet de définir un proxy (avec username/password), le
nom utilisé par les
clients pour effectuer les updates (au lieu de passer par
Windows Update),
comment le serveur doit lui-même faire les MAJ, ...
Configuration des clients
-----------------------
Elle se fait depuis le serveur via un ensemble de
stratégies dans le cas
d'un domaine.
Si on est en Workgroup, il faut lancer GPEDIT et ces
stratégies sur chaque
poste
(ou alors le faire sur un poste, et copier les fichiers
REGISTRY.POL sur les
autres)
Le fichier modèle (s'il n'est pas déjà chargé dans GPEDIT)
est :
"%systemroot%infWUAU.ADM"
Les stratégies concernées sont :
Machine * Composants Windows * Windows Update
- Configuration du service Mises à jour automatiques
- Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise
à jour Microsoft
- Replanifier les installations planifiées des mises à
jour automatiques
- Pas de redémarrage planifié des installations
planifiées
des mises à jour automatiques
Utilisateur * Composants Windows * Windows Update
- Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les
fonctionnalités
de Windows Update
Pour info, les clefs de la BDR concernées sont (attention
à la longueur):
NB: toutes les entrées sont des REG_DWORD, sauf
WUServer
WUStatusServer
qui sont des REG_SZ
Extrait de l'aide :
----------------
Famille Windows Server 2003, XP SP1, 2000 SP3
Spécifie un serveur intranet qui héberge les mises à jour
provenant des
sites de Mise à jour Microsoft. Vous pouvez ensuite
utiliser ce service de
Mise à jour pour mettre à jour automatiquement les
ordinateurs du réseau.
Ce paramètre vous permet de spécifier un serveur de votre
réseau qui
fonctionne comme un service de Mise à jour interne. Le
client Mises à jour
automatiques recherchera dans ce service toutes les mises
à jour qui
s'appliquent à votre réseau.
Pour utiliser ce paramètre, vous devez définir deux noms
de serveurs :
- celui à partir duquel le client Mises à jour
automatiques
détecte et télécharge les mises à jour,
- celui vers lequel les stations de travail mises à
jour
renvoient les statistiques. Vous pouvez aussi définir
un seul serveur qui effectue les deux fonctions.
Si Activé est sélectionné, le client Mises à jour
automatiques se connecte
au service intranet de Mise à jour Microsoft spécifié, à
la place du site
Windows Update, recherche les mises à jour et les
télécharge.
Si vous activez ce paramètre, les utilisateurs au sein de
votre organisation
n'ont pas besoin de passer par un pare-feu pour obtenir
les mises à jour, ce
qui vous donne la possibilité de tester les mises à jour
avant de les
déployer.
Si Désactivé ou Non configuré est sélectionné et si le
service Mises à jour
automatiques n'est pas désactivé par une stratégie ou une
préférence
utilisateur, le client Mises à jour automatiques se
connecte directement au
site Windows Update sur Internet.
Remarque : si la stratégie Configuration du service Mises
à jour
automatiques est désactivée, cette stratégie est sans
effet.
----------------
Ainsi TOUS les PC du LAN pourront être mis à jour
automatiquement SANS
devoir se connecter à Internet.
Ce système existe déjà depuis pas mal de temps (1 an).
Je reconnais avoir râlé contre à l'époque, car c'est
assez "usine à gaz" à
première vue, et surtout très volumineux.
Mais je dois reconnaitre aujourd'hui que c'est un "plus"
important dans les
situations "virales" que l'on vient de connaitre depuis 1
mois.
Et je le répète : le produit est gratuit !
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr
-----Message d'origine-----
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur.
Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous
les patch depuis le
debut...
Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu
il n a pas ?
J.C Belamy a repondu à un autre User je te transmet.Oui, d'ailleurs je n'arrête pas d'en parler depuis quelque temps! Cela s'appelle "SUS" =Software Update Services"
C'est un service qui NE peut s'installer QUE sur un serveur (W2k ou W2k3) Il est entièrement gratuit.
URL de téléchargement : (attention à la longueur!) http://download.microsoft.com/download/0/b/9/0b97f864-2408- 4748-ad96-3691e2451006/SUS10SP1.exe
Ce "bestiau" a une taille de 33 Mo ! Il n'existe qu'en anglais ou japonais (mais s'installe sans pb sur un serveur en français)
Une fois installé (nasodigitalement!) dans une partition ayant BEAUCOUP d'espace libre, il se connecte sur le serveur Microsoft et télécharge TOUS les patchs possibles. Des filtres sont possibles (la 1ère fois, je n'ai pas fait attention, si bien que j'ai eu droit aux téléchargements des patchs en chinois, coréen, hébreu, finlandais,russe, ...!). Résultat des courses (ne pas être pressé) : presque 5 Go de fichiers téléchargés! (mais on peut faire moins !!!)
Configuration du serveur SUS ---------------------------- Elle se fait via une interface Web très ergonomique (et très simple, si, si !). P.ex. la page http:///autoupdate/administration/en/Settings.asp permet de définir un proxy (avec username/password), le nom utilisé par les clients pour effectuer les updates (au lieu de passer par Windows Update), comment le serveur doit lui-même faire les MAJ, ...
Configuration des clients ----------------------- Elle se fait depuis le serveur via un ensemble de stratégies dans le cas d'un domaine. Si on est en Workgroup, il faut lancer GPEDIT et ces stratégies sur chaque poste (ou alors le faire sur un poste, et copier les fichiers REGISTRY.POL sur les autres)
Le fichier modèle (s'il n'est pas déjà chargé dans GPEDIT) est : "%systemroot%infWUAU.ADM"
Les stratégies concernées sont :
Machine * Composants Windows * Windows Update - Configuration du service Mises à jour automatiques - Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise à jour Microsoft - Replanifier les installations planifiées des mises à jour automatiques - Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques
Utilisateur * Composants Windows * Windows Update - Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update
Pour info, les clefs de la BDR concernées sont (attention à la longueur):
NB: toutes les entrées sont des REG_DWORD, sauf WUServer WUStatusServer qui sont des REG_SZ
Extrait de l'aide : ---------------- Famille Windows Server 2003, XP SP1, 2000 SP3
Spécifie un serveur intranet qui héberge les mises à jour provenant des sites de Mise à jour Microsoft. Vous pouvez ensuite utiliser ce service de Mise à jour pour mettre à jour automatiquement les ordinateurs du réseau. Ce paramètre vous permet de spécifier un serveur de votre réseau qui fonctionne comme un service de Mise à jour interne. Le client Mises à jour automatiques recherchera dans ce service toutes les mises à jour qui s'appliquent à votre réseau.
Pour utiliser ce paramètre, vous devez définir deux noms de serveurs : - celui à partir duquel le client Mises à jour automatiques détecte et télécharge les mises à jour, - celui vers lequel les stations de travail mises à jour renvoient les statistiques. Vous pouvez aussi définir un seul serveur qui effectue les deux fonctions.
Si Activé est sélectionné, le client Mises à jour automatiques se connecte au service intranet de Mise à jour Microsoft spécifié, à la place du site Windows Update, recherche les mises à jour et les télécharge. Si vous activez ce paramètre, les utilisateurs au sein de votre organisation n'ont pas besoin de passer par un pare-feu pour obtenir les mises à jour, ce qui vous donne la possibilité de tester les mises à jour avant de les déployer.
Si Désactivé ou Non configuré est sélectionné et si le service Mises à jour automatiques n'est pas désactivé par une stratégie ou une préférence utilisateur, le client Mises à jour automatiques se connecte directement au site Windows Update sur Internet.
Remarque : si la stratégie Configuration du service Mises à jour automatiques est désactivée, cette stratégie est sans effet. ----------------
Ainsi TOUS les PC du LAN pourront être mis à jour automatiquement SANS devoir se connecter à Internet. Ce système existe déjà depuis pas mal de temps (1 an). Je reconnais avoir râlé contre à l'époque, car c'est assez "usine à gaz" à première vue, et surtout très volumineux.
Mais je dois reconnaitre aujourd'hui que c'est un "plus" important dans les situations "virales" que l'on vient de connaitre depuis 1 mois.
Et je le répète : le produit est gratuit !
-- May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage ---------------------------------------------------------- Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org *
-----Message d'origine----- Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ?
Merci
Kep
.
Cyril Voisin [MS]
Bonjour.
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui prennent du temps. -- Cordialement, cyrilv "kep" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ? Merci
Kep
Bonjour.
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont
désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui
prennent du temps.
--
Cordialement,
cyrilv
"kep" <aboccsql@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:e4XOWL3fDHA.1748@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur.
Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis
le
debut...
Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ?
Merci
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui prennent du temps. -- Cordialement, cyrilv "kep" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ? Merci
Kep
kep
bin en fait, il me charge 151 correctif... Je les telecharge et ca va. 3 jours apres, je veux refaire une synchronisation pour les nouveaux patch. Il me telecharge de nouveaux les 151 patch + les nouveaux
Kep
"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message de news:uh0%23$
Bonjour.
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui prennent du temps. -- Cordialement, cyrilv "kep" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis
le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ? Merci
Kep
bin en fait, il me charge 151 correctif...
Je les telecharge et ca va.
3 jours apres, je veux refaire une synchronisation pour les nouveaux patch.
Il me telecharge de nouveaux les 151 patch + les nouveaux
Kep
"Cyril Voisin [MS]" <cyrilv@online.microsoft.com> a écrit dans le message de
news:uh0%23$53fDHA.1748@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
Bonjour.
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont
désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui
prennent du temps.
--
Cordialement,
cyrilv
"kep" <aboccsql@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:e4XOWL3fDHA.1748@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur.
Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch
depuis
le
debut...
Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ?
Merci
bin en fait, il me charge 151 correctif... Je les telecharge et ca va. 3 jours apres, je veux refaire une synchronisation pour les nouveaux patch. Il me telecharge de nouveaux les 151 patch + les nouveaux
Kep
"Cyril Voisin [MS]" a écrit dans le message de news:uh0%23$
Bonjour.
Le Service Pack 1 de Windows XP et le Service Pack 4 de Windows 2000 sont désormais proposés dans SUS. C'est peut-être ces téléchargements qui prennent du temps. -- Cordialement, cyrilv "kep" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J ai installer SUS sur un 2k serveur. Des que je fais un syncronize now, il me telecharge tous les patch depuis
le
debut... Il y a t il un moyen de ne telecharger que les patch qu il n a pas ? Merci