SuSE 10.1 et Disquess Durs SATA

3 réponses
regis.scotto
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis content car je viens de recevoir le paquetage SuSE Linux 10.1
(repris par Novell), bon rien a redire sur la finition de l'affichage du
bloc installation, belles couleurs, en 1280x1024 sur mon LCD 19 pouces,
bref, jolie l'installation, or, a la demande de disques-durs, seul mon
premier IDE apparait et pas de SATA, alors que j'ai un SATA reconnu par
Windows XP et pas reconnu par l'installation de SuSE 10.1, glups,
pourquoi ?

J'ai cependant charge tous les modules en annexe qui s'appellent de loin
ou de pres *SATA* et rien, donc je me pose la question : Comment je fais
pour installer ma distribution sur le disque SATA de 400 Go ? :-(

En vous remerciant par avance pour vos reponses,

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/
http://www.bonifacio.com/regis/

3 réponses

regis.scotto
Salut Emmanuel, Salut a tous,

[le Thu, 26 Oct 2006 20:21:56 +0200]
[dans "fr.comp.os.linux.configuration"]
[le message ayant pour sujet : "Re: SuSE 10.1 et Disquess Durs SATA"]
[Emmanuel Florac ] écrivait :

C'est bizarre comme problème. Quel est le type de contreur SATA? (la
réponse se trouve dans la commande "lspci"). Quel est le noyau utilisé?
(commande "uname -ar")?

J'ai les prises SATA integrees dans la carte mere, la carte mere est une
Asus A8V-X et comme on me la dit : c'est une grosse bouse ! :-(

C'est du SATA tout court, donc du 1 si je comprends bien, mais si je
n'arrive pas a passer l'installation, je ne peux pas utiliser la
commande lspci ; j'ai aussi une carte PCI (de cote) SATA, je peux
eventuellement brancher le disque-dur dessus, mais bon, a quoi vont me
servir les deux entres sur la carte mere.

Durant l'installation, celle non graphique, donc texte couleur, j'ai
essaye de monter tous les drivers SATA, mais je n'ai eu aucune reponse
autre que celles que l'installation propose, c'est a dire installer sur
mon disque dur IDE sur lequel il n'y a plus beaucoup de place : je vais
telephoner au support technique ce matin si j'ai la chance de tomber sur
un technicien, on va bien voir ce qu'il me dit, mais j'ai quelques
craintes :-/

Amicalement,

Régis.

--
http://www.bonifacio.com/regis/

Emmanuel Florac
Le Thu, 26 Oct 2006 13:08:56 +0000, Regis a écrit :

J'ai cependant charge tous les modules en annexe qui s'appellent de loin
ou de pres *SATA* et rien, donc je me pose la question : Comment je fais
pour installer ma distribution sur le disque SATA de 400 Go ? :-(

C'est bizarre comme problème. Quel est le type de contreur SATA? (la
réponse se trouve dans la commande "lspci"). Quel est le noyau utilisé?
(commande "uname -ar")?

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.

Emmanuel Florac
Le Thu, 26 Oct 2006 06:40:33 +0000, Regis a écrit :

J'ai les prises SATA integrees dans la carte mere, la carte mere est une
Asus A8V-X et comme on me la dit : c'est une grosse bouse ! :-(

Oui d'accord, mais le contrôleur sata c'est quoi? un VIA? un nVidia? un
Marvell? un Promise? un Silicon Image? Le mieux, c'est de prendre un live
CD quelconque, booter dessus, et faire "lspci" pour le savoir... À partir
de là ça permettra de déterminer quel driver SATA charger.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.