suse 9.3 je n'ai plus d'usb

3 réponses
eri
bonjour tous le monde
voila ce qui m'arrive , je redemarre mon portable ce matin
et voila que je n'ai plus de souris (usb) et de meme le touchpad ne
fonctionne plus j'ai fais un test apparement plus rien ne fonctionne sur
usb l'mprimante n'est pas detecter , la cle usb non plus
y'a til une commande pour reactiver l'usb (sur suse 9.3)

j'ai essayer sur windows ,tout marche

ps
essayer d'etre clair , car cela ne fais pas trop longtemps que je suis
sur linux

mercy d'avance

3 réponses

Doug713705
Le jeudi 22 Septembre 2005 18:07, eri s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

bonjour tous le monde
voila ce qui m'arrive , je redemarre mon portable ce matin
et voila que je n'ai plus de souris (usb) et de meme le touchpad ne
fonctionne plus j'ai fais un test apparement plus rien ne fonctionne sur
usb l'mprimante n'est pas detecter , la cle usb non plus
y'a til une commande pour reactiver l'usb (sur suse 9.3)

j'ai essayer sur windows ,tout marche

ps
essayer d'etre clair , car cela ne fais pas trop longtemps que je suis
sur linux

mercy d'avance

Quelques tests pour commencer :
1 - Débrancher/Rebrancher la souris USB (ou tout autre périphérique)
2 - Dans une console en root taper :
# dmesg
poster le resultat ici (les 10 dernières lignes suffiront)
3 - Taper dans la même console et toujours en root :
# lspci -v
poster le resultat ici

Avec ces infos on en saura un peu plus.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Michel Tatoute
Doug713705 wrote:
2 - Dans une console en root taper :
# dmesg
poster le resultat ici (les 10 dernières lignes suffiront)

pour obtenir une console sans souris, le plus simple c'est de changer
d'écran virtuel (ctr-alt-F1 poar exemple).

tu n'es pas obligé d'etre root pour dmesg ni lspci je crois.

personnel
Le Fri, 23 Sep 2005 10:21:43 +0200, Michel Tatoute a écrit :

Doug713705 wrote:
2 - Dans une console en root taper :
# dmesg
poster le resultat ici (les 10 dernières lignes suffiront)

pour obtenir une console sans souris, le plus simple c'est de changer
d'écran virtuel (ctr-alt-F1 poar exemple).

tu n'es pas obligé d'etre root pour dmesg ni lspci je crois.

Bonjour!

Les cartes mère aussi ont parfois des extentions usb!
Donc pour ce qui est par exemple des cartes avec chipset via ne pas
négliger cela!
La lecture de la doc :carte mère permet de savoir si il est nécessaire
de brancher le clavier et la souris sur le chip master...
C'est parfois fastidieux, car on gagne de la longueur de câble en
branchant en façade...

Pour les noyaux linux plus ancien et toujours pour chipset via, installer
le pilote propriétaire fournit par le constructeur....

En espérant que cela fonctionne ...

A+