Suspendre impression durant le week-end

8 réponses
Nader
Hello,

J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cheers!

8 réponses

JF
*Bonjour Nader* !
<news:O$k5#

Hello,
J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je pensais à la commande sc stop spool
pour arrêter le service mais cela provoque un message d'erreur lors
d'une demande d'impression.

Cette commande affiche la file d'attente
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /o /n"Brother HL-1240"
(exemple avec mon imprimante)

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de commande directe pour
obtenir la suspension des impressions (équivalente à Menu Imprimante,
Suspendre l'impression)
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?
http://www.dx21.com/SCRIPTING/RUNDLL32/VIEWITEM.ASP?OID5&CMD=P-A

Resterait alors la possibilité d'envoyer la séquence de touches (ALT
puis 4 flèches vers le bas puis Entrée) pour automatiser l'opération
avec la commande SEND dans un script VBS, AutoIt, ou AutoHotkey.

Ensuite utiliser les Tâches planifiées comme désiré pour les horaires.

Voir aussi
%windir%System32Prnjobs.vbs
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/f72fd989-0ddf-422a-9b76-d1844567bb2d.mspx
mais ce n'est pas si simple.

Les pros du scripting connaitront sans doute une réponse plus
appropriée
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.scripting

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Je pensais à la commande sc stop spool

Les crayons, je me suis emmêlés : c'est NET STOP SPOOLER

Exemples :

E:>net start spooler
Le service Spouleur d'impression démarre.
Le service Spouleur d'impression a démarré.

E:>net stop spooler
Le service Spouleur d'impression s'arrête.
Le service Spouleur d'impression a été arrêté.

E:>

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques93
Bonjour,
*Bonjour Nader* !
<news:O$k5#

Hello,
J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je pensais à la commande sc stop spool
pour arrêter le service mais cela provoque un message d'erreur lors
d'une demande d'impression.

Cette commande affiche la file d'attente
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /o /n"Brother HL-1240"
(exemple avec mon imprimante)

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de commande directe pour
obtenir la suspension des impressions (équivalente à Menu Imprimante,
Suspendre l'impression)
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?
http://www.dx21.com/SCRIPTING/RUNDLL32/VIEWITEM.ASP?OID5&CMD=P-A

Resterait alors la possibilité d'envoyer la séquence de touches (ALT
puis 4 flèches vers le bas puis Entrée) pour automatiser l'opération
avec la commande SEND dans un script VBS, AutoIt, ou AutoHotkey.

Ensuite utiliser les Tâches planifiées comme désiré pour les horaires.

Peut être quelque chose du genre

<http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/7678/>

remplacer

ObjPrinter.Pause()

par

ObjPrinter.Resume()

pour redémarrer.

Toutes les propriétés et méthodes de Win32_Printer Class :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394363.aspx>

--
Cordialement,

Jacques.

Nader
Merci bcp pour votre (Jean-François et Jacques) aide !

a+
Nader

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
Outm$
Bonjour,
*Bonjour Nader* !
<news:O$k5#

Hello,
J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je pensais à la commande sc stop spool
pour arrêter le service mais cela provoque un message d'erreur lors d'une
demande d'impression.

Cette commande affiche la file d'attente
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /o /n"Brother HL-1240"
(exemple avec mon imprimante)

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de commande directe pour
obtenir la suspension des impressions (équivalente à Menu Imprimante,
Suspendre l'impression)
rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?
http://www.dx21.com/SCRIPTING/RUNDLL32/VIEWITEM.ASP?OID5&CMD=P-A

Resterait alors la possibilité d'envoyer la séquence de touches (ALT puis
4 flèches vers le bas puis Entrée) pour automatiser l'opération avec la
commande SEND dans un script VBS, AutoIt, ou AutoHotkey.

Ensuite utiliser les Tâches planifiées comme désiré pour les horaires.

Peut être quelque chose du genre

<http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/7678/>

remplacer

ObjPrinter.Pause()

par

ObjPrinter.Resume()

pour redémarrer.

Toutes les propriétés et méthodes de Win32_Printer Class :

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394363.aspx>

--
Cordialement,

Jacques.

Oursin Agile
Hello,

J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cheers!

Bjr, je sais pas si c'est ça que tu cherches, clic droit sur ton
imprimante, "proprietés", onglet "avancé", coché "disponible de" et là
tu specifies ta plage horaire, ensuite une petite restriction d'usage
pour eviter que l'utilisateur puisse modifier les parametres.

Nader
Hellou Oursin,

Merci pour ta reponse mais malheureusement je ne peux pas specifier le jour.

Merci quand meme.

"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:
47595863$0$21143$
Hello,

J'aimerais savoir si il y a un logiciel qui permet de suspendre les
impressions pendant le week-end la semaine de 20h00 à 8h00 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cheers!

Bjr, je sais pas si c'est ça que tu cherches, clic droit sur ton
imprimante, "proprietés", onglet "avancé", coché "disponible de" et là tu
specifies ta plage horaire, ensuite une petite restriction d'usage pour
eviter que l'utilisateur puisse modifier les parametres.

JF
*Bonjour Jacques93* !
<news:Outm$

Je pensais bien que tu passerais ici :)

Peut être quelque chose du genre
<http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/7678/>
remplacer
ObjPrinter.Pause()
par
ObjPrinter.Resume()
pour redémarrer.

Superbe !
J'ai modifié ainsi :
Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer Where Name = 'Brother HL-1240'")

Et avec un second script envoyant ObjPrinter.Resume()
l'impression restée silentieusement en pause a démarré.

Toutes les propriétés et méthodes de Win32_Printer Class :
<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394363.aspx>

Et comme d'habitude, c'est livré avec la doc !
MERCI Jacques !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques93
Bonjour JF,
*Bonjour Jacques93* !
<news:Outm$

Je pensais bien que tu passerais ici :)

Peut être quelque chose du genre
<http://www.laboratoire-microsoft.org/scripts/7678/>
remplacer
ObjPrinter.Pause()
par
ObjPrinter.Resume()
pour redémarrer.

Superbe !
J'ai modifié ainsi :
Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer Where Name = 'Brother HL-1240'")

Au besoin, si tu veux mettre en pause toutes les imprimantes :

Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer")

[...]

Et comme d'habitude, c'est livré avec la doc !
MERCI Jacques !

De rien :-)

--
Cordialement,

Jacques.