Suspendre la saisie automatique

Marie-Claire
Bonjour à tous,

Je trouve parfois les propositions de saisie automatique de Word agaçantes.
Notamment en ce qui concerne les dates. En effet, comme en français on
n'écrit pas l'année devant le mois et le jour, si on ne regarde que son
clavier alors qu'on entre une date, vlan! Word nous la retape différemment
au bout de l'année si la date en question a le malheur de terminer le
paragraphe -- ce qui, soit dit entre nous, est assez fréquent. Et on obtient
des trucs comme ceci: 22 mai 2009-05-22. J'ai consulté l'aide de Word (en
passant, j'utilise la version 2007) et j'y ai lu la remarque suivante: «Il
n'existe pas d'option pour désactiver la saisie semi-automatique.»

Mais moi je me dis qu'il doit y avoir un(e) petit(e) malin(e) qui trouvé une
méthode pour contourner cette saisie de date automatique.

Merci d'avance de votre aide et bon week-end,

Marie-Claire

Circé
Bonjour,

C'est un problème 2007 et la solution a été donnée pour 2007.

En 2003 :

Menu Outils, Options de correction automatique, onglet Insertion
automatique => Décocher l'option "Afficher les suggestions de saisie
semi-automatique".

Evidemment, ça désactive également les suggestions qu'on aime bien ! :D

Circé
http://faqword.fr

Congelator avait soumis l'idée :
Bonjour Jean,

L'info est très intéressante mais ça ne fonctionne pas chez moi (office
2003). A chaque fois que je ferme et réouvre Word, j'ai toujours la saisie
automatique de la date qui s'affiche... :-( pourtant j'ai suivi à la lettre
tes consignes.

Merci de ton aide.
--
Céd / Lausanne

"Jean" wrote:

[...]

1. Créer un document vide
2. Commande « alt + F11 »
3. Commande « ctrl + G »
4. Tapez « Application.DisplayAutoCompleteTips = False »
5. Fermer la fenêtre, c'est OK !

Pour réactiver :
Tapez « Application.DisplayAutoCompleteTips = True »

Circé
Hello Geo,

Geo avait écrit le 26/05/2009 :

Bonjour

J'ai testé,

Moi non, je me suis dit que une qui est enquiquinée avec ce truc et qui s'en
sert vaut mieux qu'un qui teste dans son coin :-)

j'ai beau mettre true, je ne récupère pas les propositions de saisie
automatiques.

Marie-Claire dit qu'il faut redémarrer Word, c'est peut-être cela ?

Non, tu penses bien que j'ai testé jusqu'au bout.... J'ai dû relancé
Word une bonne quinzaine de fois !!! :D

Sinon, comment vas-tu faire ?
Réinitialiser les options Word dans la BDR ?

Oui... Cela dit, ça ne me gêne pas. J'ai simplement besoin d'avoir les
options par défaut, et ça je les ai avec un autre profil.

Cette solution se trouve sur le blog de Herb Tyson avec une solution Toggle
:
http://word2007bible.herbtyson.com/?s=DisplayAutoCompleteTips&search=Search

Et il explique que ça ne fonctionne pas pareil en version 2003 et 2007.
Mais Marie-Claire est aussi en version 2007.

Ben oui, et de toutes façons, le bouton de désactivation existe sur la
v2003.

Circé
http://faqword.fr
1 2