suspension permis de conduire

elsa33
Bonjour,
le 21 juillet, a la sortie d'un restaurant, et apres avoir bu du vin
pendant le diner, je me suis fait controler par la police avec un taux
d'alcoolemeie de 0.42 a l'ethylotest. Je ne conteste pas, j'ai commis
une faute, j'ai fait mon mea culpa là dessus et je prends entièrement
resposabilité.
J'ai écopé d'un mois de supsension administrative, d'un e entrevue
avec une enquetrice de personnalité en attendant un jugement d'ici
quelques mois.
Je pouvais solliciter la restitution de mon permis le 21 aout, chose
que je n'ai pas pu faire car je dois passer une visite médicale et,
pour cause de vacances, les services concernés sont en congés jusqu'au
29.
Je passe cette visite médicale vendredi matin donc, et je voulais
savoir si je devrais encore patienter pour de nouveau pouvoir
conduire, le temps que mon permis soit renvoyé chez moi ou si j'aurai
un papier provisoire en attendant.
Je précise que je détenias un permis belge et qu'obligatoirement il va
passer en permis français.
Merci car j'ai contacté plusieurs personnes aisni que la
sous-préfecture qui me renvoient sans cesse vers"d'autres collègues".

Henri Lemaire
"Elsa33" a écrit

le 21 juillet, a la sortie d'un restaurant, et apres avoir bu du vin
pendant le diner, je me suis fait controler par la police avec un taux
d'alcoolemeie de 0.42 a l'ethylotest.

Je croyais que la limite était 0,5 ...Cela a-t-il été modifié ?
Toccata
Dans l'article <newscache$ehw6kh$zcf$,
a écrit :

> Je croyais que la limite était 0,5 ...Cela a-t-il été modifié ?

0,5 g/l de sang, mais là il s'agit de l'air expiré, et le nombre doit être
sensiblement doublé pour correspondre au taux dans le sang.
Donc pas de changement de loi.

et depuis quand l'éthylo-test est-il un instrument de mesure du taux
d'alcoolémie dans le sang ?
John Kelly
"Elsa33" a écrit dans le message de news:

[...]

Hello,

0,42 à l'éthylotest correspond en gros à 0,84 g d'alcool par litre de sang.
Si le taux se situe entre 0,5 et 0,8 (g/l de sang) il y a amende et retrait
de points.
Dès lors que le taux est supérieur à 0,8 le permis est retiré immédiatement
(mesure administrative), s'ensuit une procédure au tribunal ainsi qu'une
visite médicale.
A 0,84, il eut peut être fallu demander une prise de sang pour déterminer le
taux exact, l'éthylomètre ne donnant, quant à lui, qu'une indication
approximative.
Cdmnt,

--
John Kelly ()