svchost.exe - 0x37001160 mémoire pas "read"

6 réponses
LeRogg
Bonjour,

J'ai eu d'un jour à l'autre un problème avec mon windows XP. En effet, à
peine quelques instants après que je sois sur la page "bureau", le message
suivant apparait :

svchost.exe - erreur d'application
l'instruction à "0x37001160" emploie l'adresse mémoire "0x37001160". La
mémoire ne peut pas être "read"

Avec comme seule possibilité de cliquer sur OK. S'ensuit ensuite plusieurs
fois ce même message, soit encore avec svchost.exe ou encore services.exe,
explorer.exe avant de me retrouver devant ma page bureau totalement dépourvue
d'icône sans la moindre possibilité de faire quoi que ce soit.

Que dois-je faire ? Merci par avance.

PS J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieur mais sans succès

6 réponses

milsabords
LeRogg wrote:
Bonjour,

J'ai eu d'un jour à l'autre un problème avec mon windows XP. En
effet, à peine quelques instants après que je sois sur la page
"bureau", le message suivant apparait :

svchost.exe - erreur d'application
l'instruction à "0x37001160" emploie l'adresse mémoire "0x37001160".
La mémoire ne peut pas être "read"

Avec comme seule possibilité de cliquer sur OK. S'ensuit ensuite
plusieurs fois ce même message, soit encore avec svchost.exe ou
encore services.exe, explorer.exe avant de me retrouver devant ma
page bureau totalement dépourvue d'icône sans la moindre possibilité
de faire quoi que ce soit.

Que dois-je faire ? Merci par avance.

PS J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieur mais sans
succès

Attention! Il traine sur le net un svchost.exe qui est un méchant cheval de
troie. Il s'installe dans le dossier Windows, alors que le vrai est dans
System32. Vérifiesi tu en as un dans Windows, c'est peut être lui qui
provoque l'erreur.

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour milsabords, dans le message
eirzq4E$
tu disait :

LeRogg wrote:
Bonjour,

J'ai eu d'un jour à l'autre un problème avec mon windows XP. En
effet, à peine quelques instants après que je sois sur la page
"bureau", le message suivant apparait :

svchost.exe - erreur d'application
l'instruction à "0x37001160" emploie l'adresse mémoire "0x37001160".
La mémoire ne peut pas être "read"

Avec comme seule possibilité de cliquer sur OK. S'ensuit ensuite
plusieurs fois ce même message, soit encore avec svchost.exe ou
encore services.exe, explorer.exe avant de me retrouver devant ma
page bureau totalement dépourvue d'icône sans la moindre possibilité
de faire quoi que ce soit.

Que dois-je faire ? Merci par avance.

PS J'ai essayé de restaurer le système à une date antérieur mais sans
succès

Attention! Il traine sur le net un svchost.exe qui est un méchant
cheval de troie. Il s'installe dans le dossier Windows, alors que le
vrai est dans System32. Vérifiesi tu en as un dans Windows, c'est
peut être lui qui provoque l'erreur.

Je pense que svchost.exe est le bon et
scvhost.exe est le mauvais

@+
JJP

milsabords
Jean-Jacques (JJP) wrote:

Je pense que svchost.exe est le bon et
scvhost.exe est le mauvais

@+
JJP

Exact, merci pour la correction. :-)

j
Bonsoir à tous !

"milsabords" a écrit dans le message
news: ORVhQSF$
à propos de :

Je pense que svchost.exe est le bon et
scvhost.exe est le mauvais

Exact, merci pour la correction. :-)

NB/ pour rappel, un lien permettant de vérifier quel malin plaisir prennent
ces bestioles pour changer une lettre d'un processus normal ;-(

http://callways.com/liste_process-windows.htm

+ Et là, on trouve --»

http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_a.html

* svhost.exe --» Ajouté par le trojan Delf-UX etc etc

[ http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojdelfux.html ]

Cdlt@+

j
Oupppppppssssssssss

NB/ pour rappel, un lien permettant de vérifier quel malin plaisir
prennent ces bestioles pour changer une lettre d'un processus normal ;-(

http://callways.com/liste_process-windows.htm

+ Et là, on trouve --»

http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_a.html

* svhost.exe --» Ajouté par le trojan Delf-UX etc etc

il faut lire * svchost .exe* bien sûr :o)

[ http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/trojdelfux.html ]

Cdlt@+

Alain
Bonjour,

La mémoire ne peut pas être "read"

Bonjour,

Cela vient d'un programme qui essaye d'accéder à une adresse mémoire où
il ne devrait pas aller, réservée pour un autre programme.

En général, c'est pas très facile à trouver.
Se rappeller ce que tu aurais bien pu installer le jour où ce message
d'erreur est apparu..
Et vérifier les pilotes de périphériques : imprimantes, carte graphique,
scanner, etc., en les réinstallant.

Bonne chance
Alain