svchost.exe processeur à 100%

Le
Franck
Bonjour,

J'ai un pb sur un portable, j'ai le processeur à 100% en permanace et le
processus en cause est SVCHOST.EXE, quand je branche le pc sur un réseau
avec internet, le processeur descend à 3%.

Je ne peux plus bosser avec.

Un début de piste? Une info?

Merci par avance.
claude15

[...]

bonjour

ça ressemble à un virus
essaie un scan en ligne chez secuser.com

--
Claude

Niko
Le #668333
"Franck" a écrit
[...]

Comme je te le signale plus bas, passe un coup de Stinger, patche ta
machine, installe un firewall, tu es très certainement infecté par un virus.

Niko

sebastien
Le #668091
bonjour

je sais pas si cela peut t'aider mais j'ai chopé un virus
sur le web qui cause le même pb de processeur à 100%, cela
vient d'un programme nommé "explored" qui se situe dans le
répertoire system32 (si je me rappelle bien)
en supprimant le fichier je suis revenu à la normale

essaie, sinon je vois pas

[...]

.

tups
Le #667869
Il se peut aussi que se soit un logiciel qui cherche des mises à jour
sur internet.
Je viens juste d'avoir ce meme probleme