svchost.exe sature le CPU

4 réponses
slim182
j'utilise Windows XP PRO avec SP2, j'ai mon système bien à jour, et mon
antivirus aussi, je scan régulièrement mon disque dur, mais parfois je sens
un ralentissement énorme de mon PC, alors je vérifie à l'aide du
gestionnaire des tâches, et svchost.exe occupe presque 100% du CPU et
plusieurs dizaines de Mo de Ram et ça monte jusqu'à 90Mo !!!
Je sais que svchost.exe est nécessaire au fonctionnement normal de windows
et que des vers comme Blaster sont à l'origine de ce problème, mais j'ai
cherché partout et j'ai pas trouvé une solution pour mon cas et j'ai même
formaté mon ordinateur et réinstallé windows mais j'ai toujours le meme
probleme, j'aimerai indiquer ke j'ai utilisé nLite ki permet de patcher
directement les fichier de l'installation de windows avec les correctifs etc
mais je l'utilisais avant avoir eu ce problème qui remonte à un peu plus
d'un mois mnt,
merci de vouloir m'aider, j'ai vraiment besoin de vos conseils

4 réponses

Fabrice [MVP]
"slim182" a écrit dans le message de news:

j'utilise Windows XP PRO avec SP2, j'ai mon système bien à jour, et mon
antivirus aussi, je scan régulièrement mon disque dur, mais parfois je
sens un ralentissement énorme de mon PC, alors je vérifie à l'aide du
gestionnaire des tâches, et svchost.exe occupe presque 100% du CPU et
plusieurs dizaines de Mo de Ram et ça monte jusqu'à 90Mo !!!
Je sais que svchost.exe est nécessaire au fonctionnement normal de windows
et que des vers comme Blaster sont à l'origine de ce problème, mais j'ai
cherché partout et j'ai pas trouvé une solution pour mon cas et j'ai même
formaté mon ordinateur et réinstallé windows mais j'ai toujours le meme
probleme, j'aimerai indiquer ke j'ai utilisé nLite ki permet de patcher
directement les fichier de l'installation de windows avec les correctifs
etc mais je l'utilisais avant avoir eu ce problème qui remonte à un peu
plus d'un mois mnt,
merci de vouloir m'aider, j'ai vraiment besoin de vos conseils

Démarrer la commande :

services.msc
Depuis "démarrer" "exécuter"
Allez dans la partie de droite et cliquez deux fois sur "Mises à jour
automatiques"
Cliquez dans le menu déroulant et sélectionnez "désactivé"
Et enfin le bouton "arrêtez"
Redémarrez votre PC, avez vous encore le même problème ?

Sur un de mes PC, un PIII600, j'ai se problème, identique au votre, c'est le
service de mises à jour automatiques qui me créer ce défaut !
Je n'ai pas de solution (je suis preneur ;-) )

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

slim182
ouiiii, merci bcp je crois ke j'ai réglé mon problème, c'est tellement
simple !!

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
"slim182" a écrit dans le message de news:

j'utilise Windows XP PRO avec SP2, j'ai mon système bien à jour, et mon
antivirus aussi, je scan régulièrement mon disque dur, mais parfois je
sens un ralentissement énorme de mon PC, alors je vérifie à l'aide du
gestionnaire des tâches, et svchost.exe occupe presque 100% du CPU et
plusieurs dizaines de Mo de Ram et ça monte jusqu'à 90Mo !!!
Je sais que svchost.exe est nécessaire au fonctionnement normal de
windows et que des vers comme Blaster sont à l'origine de ce problème,
mais j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé une solution pour mon cas et
j'ai même formaté mon ordinateur et réinstallé windows mais j'ai toujours
le meme probleme, j'aimerai indiquer ke j'ai utilisé nLite ki permet de
patcher directement les fichier de l'installation de windows avec les
correctifs etc mais je l'utilisais avant avoir eu ce problème qui remonte
à un peu plus d'un mois mnt,
merci de vouloir m'aider, j'ai vraiment besoin de vos conseils

Démarrer la commande :

services.msc
Depuis "démarrer" "exécuter"
Allez dans la partie de droite et cliquez deux fois sur "Mises à jour
automatiques"
Cliquez dans le menu déroulant et sélectionnez "désactivé"
Et enfin le bouton "arrêtez"
Redémarrez votre PC, avez vous encore le même problème ?

Sur un de mes PC, un PIII600, j'ai se problème, identique au votre, c'est
le service de mises à jour automatiques qui me créer ce défaut !
Je n'ai pas de solution (je suis preneur ;-) )

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"slim182" a écrit dans le message de news:

ouiiii, merci bcp je crois ke j'ai réglé mon problème, c'est tellement
simple !!

Réglé non....

Car en faisant ce que je vous ai dit, cela désactive la mise à jour
automatique.

Il faut donc lancer la recherche des mises à jour, à la main (une fois par
mois)

Je ne sais pas comment activer cela (comme sur les autres PC) et faire en
sorte que le PC ne rame pas, pendant ce temps.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Fabrice [MVP]" wrote in message
news:
"slim182" a écrit dans le message de news:

j'utilise Windows XP PRO avec SP2, j'ai mon système bien à jour, et mon
antivirus aussi, je scan régulièrement mon disque dur, mais parfois je
sens un ralentissement énorme de mon PC, alors je vérifie à l'aide du
gestionnaire des tâches, et svchost.exe occupe presque 100% du CPU et
plusieurs dizaines de Mo de Ram et ça monte jusqu'à 90Mo !!!
Je sais que svchost.exe est nécessaire au fonctionnement normal de
windows et que des vers comme Blaster sont à l'origine de ce problème,
mais j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé une solution pour mon cas
et j'ai même formaté mon ordinateur et réinstallé windows mais j'ai
toujours le meme probleme, j'aimerai indiquer ke j'ai utilisé nLite ki
permet de patcher directement les fichier de l'installation de windows
avec les correctifs etc mais je l'utilisais avant avoir eu ce problème
qui remonte à un peu plus d'un mois mnt,
merci de vouloir m'aider, j'ai vraiment besoin de vos conseils

Démarrer la commande :

services.msc
Depuis "démarrer" "exécuter"
Allez dans la partie de droite et cliquez deux fois sur "Mises à jour
automatiques"
Cliquez dans le menu déroulant et sélectionnez "désactivé"
Et enfin le bouton "arrêtez"
Redémarrez votre PC, avez vous encore le même problème ?

Sur un de mes PC, un PIII600, j'ai se problème, identique au votre, c'est
le service de mises à jour automatiques qui me créer ce défaut !
Je n'ai pas de solution (je suis preneur ;-) )

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

bestaddons
More than 150 addons for nLite: http://addons.wordpress.com/
Integrate them as hotfixes with nLite and they will be silently
installed during Windows setup ;)