svchost - mémoire importante dans gestionnaire de tâches

5 réponses
j-pascal
Bonsoir (et bonne Année à tous) !

En lançant (ce que je fais rarement) "Windows Worm Doors Cleaner" j'ai le
message :
"Your system seems to be infected by a virus, your SVCHOST virtual memory
usage 23780 Ko is beyond usual values ...

J'ai vérifié que cette valeur est effectivement élevée dans le gestionnaire
de tâches (mais je n'en connais pas la valeur normale pour autant !).

J'ai fait un scan avec Avast 4.7 - a-squared3 - AVG anti-spyware -
hijackthis - cwshredder (dont les MAJ semblent ne plus fonctionner) - AVG
antirootkit ...
Rien trouvé !
Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos lumières ...

Cordialement,

JP

5 réponses

oéoé re
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%23UbTz%
Bonsoir (et bonne Année à tous) !

En lançant (ce que je fais rarement) "Windows Worm Doors Cleaner"
j'ai le message :
"Your system seems to be infected by a virus, your SVCHOST virtual
memory usage 23780 Ko is beyond usual values ...
http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

j-pascal
Bonsoir,

Merci pour ce lien, j'ai installé l'outil en question, mais je ne sais pas
l'utiliser ;-(
Ce qui m'aurait aidé, c'est de voir dans l'arborescence l'utilisation de la
mémoire pour le service donné ! Sauf erreur de ma part, ceci n'existe pas
...

JP

"oéoé re" a écrit dans le message de news:
477ea174$0$892$
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%23UbTz%
Bonsoir (et bonne Année à tous) !

En lançant (ce que je fais rarement) "Windows Worm Doors Cleaner" j'ai
le message :
"Your system seems to be infected by a virus, your SVCHOST virtual memory
usage 23780 Ko is beyond usual values ...
http://www.ptorris.com/outils.php#svchost_informations

oéoé re
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ce lien, j'ai installé l'outil en question, mais je ne sais
pas l'utiliser ;-(
Ce qui m'aurait aidé, c'est de voir dans l'arborescence l'utilisation
de la mémoire pour le service donné ! Sauf erreur de ma part, ceci
n'existe pas

Peut-être ça ??
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html

--
gp

j-pascal
Bonsoir,

C'est amusant que tu me proposes ceci car j'allais justement te demander
comment faire apparaître la mémoire consommée par le service en question
(j'utilise déjà Process Explorer) ...

J'ai un onglet "process memory", mais il parle de "virtual memory" ... j'ai
affiché la colonne, mais ça m'a l'air bien figé pour indiquer une valeur
variable ... Donc il doit y avoir une autre colonne à sélectionner ...
laquelle ?

@+ ?

JP

"oéoé re" a écrit dans le message de news:
477ebaee$0$888$
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ce lien, j'ai installé l'outil en question, mais je ne sais
pas l'utiliser ;-(
Ce qui m'aurait aidé, c'est de voir dans l'arborescence l'utilisation de
la mémoire pour le service donné ! Sauf erreur de ma part, ceci n'existe
pas

Peut-être ça ??
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html

--
gp

j-pascal
Bonjour,

Pour info :-)

J'ai fait un scan en ligne à partir de secuser.com : rien trouvé !!

Aujourd'hui, en mode sans échec, j'ai refait des scans "détail" avec Avast,
asquared, SBS&D, AA, ...
Rien trouvé !
Avant de fermé le MSE, j'ai passé un coup de CCleaner (bcp de fichiers !)

Au redémarrage en mode "normal" plus de problème svchost signalé !

Je n'ai rien compris à ce problème signalé par wwdc ...

JP

"oéoé re" a écrit dans le message de news:
477ebaee$0$888$
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Merci pour ce lien, j'ai installé l'outil en question, mais je ne sais
pas l'utiliser ;-(
Ce qui m'aurait aidé, c'est de voir dans l'arborescence l'utilisation de
la mémoire pour le service donné ! Sauf erreur de ma part, ceci n'existe
pas

Peut-être ça ??
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html

--
gp