svncviewer (svgalib?) et touche alt

Yves Rutschle
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre une vielle machine en marche,
et de l'utiliser comme terminal. J'ai installé svncviewer
(client VNC qui utilise svgalib), et je me connecte à mon
serveur sans problème.

Le seul hic que j'ai, c'est que svncviewer (ou svgalib?) ne
veut pas passer les évènements 'Alt' au serveur (testé avec
xev: je vois toutes les touches, sauf Alt_L, CapsLock et
AltGr. Seul Alt_L m'importe vraiment).

Si qq a une idée de comment faire passer Alt par svncviewer,
ça m'intéresse.

Merci,
Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Sep 03, 2007 at 10:00:20PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Yves Rutschle a écrit :
On Mon, Sep 03, 2007 at 02:56:43AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
vi, ou alors un LTSP (4.2 pas 5.0), et même plus besoin de HD, hop là

Mais il faut installer X sur le client, ce que j'aimerais
éviter (y'a pas de reste de RAM sur la machine en question).

nan Yves, t'as mal lu: plus besoin de HD (diskless): tu bootes en BOOT CP
(par ethernet) sur le serveur, et les pgms tournent aussi sur le serve ur
(il-y-a la poss. de tourner sur le diskless, mais ça n'a pas d'inté rêt dans
ton
cas); ça permet de recycler jusqu'à un P-75 en tant que console (v oire même
moins puissant, mais ça rame)

Argh, j'ai pas mal lu, je me suis mal exprimé:

Mais il faut faire tourner X sur le client, ce que
j'aimerais éviter.

c'est finalement assez léger puisque le gros des executables tourne sur
le server, pas sur la station

64MB suffisent, 128MB le font bien (évidemment, plus il-y-en a, mieu x c'est)

Car justement, il n'y a que 40M de RAM. J'ai déjà fait

houla: s'il ne te reste que 40MB libres (sur, très vraisemblablement, u n total
de 64MB), ça veut dire que beaucoup trop de RAM a été consacrée a u framebuffer;
tu devrais rentrer dans le BIOS et réduire ça de manière à ce que ça tienne
dans:
(max.def.affichage Hor. X max.def. affichage Vert.) X 4 (RGB+alpha)

et également, si c'est possible, désactiver les caches de BIOS micro & video

tourner X dedans, mais je préfererais éviter.

Bon cela dit, l'alim du portable a explosé hier, donc la
question va rester rethorique jusqu'à ce que je remette la
main sur un fer à souder.

Y -- qui aime bien les vielles choses qui explosent

une vocation de démineur contrariée?!

--
Does he treat your breasts like unripe grapefruit? Who needs him?
-- `J', "The Sensuous Woman"
Yves Rutschle
On Tue, Sep 04, 2007 at 09:39:26AM +0200, Jean-Yves F.
Barbier wrote:
> [...]

devrais rentrer dans le BIOS et réduire ça de manière à ce
que ça tienne dans: (max.def.affichage Hor. X max.def.

Je re-vérifierai, mais je pense que c'est bien que 40MB,
c'est un portable à la configuration mémoire fumeuse
(contrairement à son alim, qui est fumante).

>Y -- qui aime bien les vielles choses qui explosent
une vocation de démineur contrariée?!

J'ai eu programmé un démineur dans le passé :-)