svp, 3 questions précises sur partition idéale xp pour réparation-réintall (aprés consult archives)

4 réponses
Jil.S
Bonjour,
Aprés avoir potassé les archives google du groupes et aideonline , j'ai
besoin d'un éclaircissement de débutant de base svp, pardonnez-moi.

Quand on conseille la partition de disque pour installer XP en 3 partitions
principales ( C pour xp, D pour progs et E pour documents, musique etc...)
je ne comprends pas le D pour programmes :
- est-ce qu'on crée une UFD "Program Files" sur la partition D ?
- Ou bien "Program Files" reste uniquement sur la partition C, mais on
répond juste lors de l'install de prog qu'on veut les installer sur la
partition D et on laisse faire automatiquement le reste ?

La conséquence, c'est qu'en cas de plantage et lorsqu'il faut réinstaller
xp:
- à part xp on n'a plus que des chemins à réinstaller
- ou bien il faut réinstaller les progs en éxécutable ?

Question annexe:
J'ai des soucis avec xp suite à défaillances secteur dd, je dois réparer,
j'ai bien lu qu'il fallait répondre "oui" à la 2ème proposition de
réparation lors de la réinstall xp par cd; quand j'arrive à l'inspection
des secteurs et qu'il découvre le xp installé et qu'il propose "réparation"
ou "réinstall", il demande le mot de passe administrateur, je rentre le mot
de passe administrateur et il le refuse. Question :
- je ne suis pas sur la 2ème question "réparation" mais sur la 1ère ? Il
faudrait donc que je réponde "réinstall" et ensuite il va me proposer de
réparer sans risque d'écrasement ?
- ou bien je suis bien sur la 2ème question, mais j'ai un bug, ou un cd
abimé ou que sais-je..?

je précise que je suis bien l'administrateur, j'ai d'ailleurs changé mon
password administrateur pour enlever les majuscules, pour être sûr qu'il
passe en "réparation"

Dernière question annexe :
Au reboot, j'ai la possibilité de démarrer sur xp existant ou finir
l'install xp (la réparation non terminée), peut-on faire disparaitre cette
tentative de réinstall pour éviter de rebooter dessus ?

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Jil

4 réponses

MAC GYVER
"Jil.S" a écrit dans le message news:
3fe0359e$0$1158$
Bonjour,
Aprés avoir potassé les archives google du groupes et aideonline , j'ai
besoin d'un éclaircissement de débutant de base svp, pardonnez-moi.

Quand on conseille la partition de disque pour installer XP en 3
partitions

principales ( C pour xp, D pour progs et E pour documents, musique etc...)
je ne comprends pas le D pour programmes :
- est-ce qu'on crée une UFD "Program Files" sur la partition D ?
- Ou bien "Program Files" reste uniquement sur la partition C, mais on
répond juste lors de l'install de prog qu'on veut les installer sur la
partition D et on laisse faire automatiquement le reste ?

oui c'est cela, tu n'install rien sur c:, ainsi quand tu veux faire une
image de c: c'est meiux

La conséquence, c'est qu'en cas de plantage et lorsqu'il faut réinstaller
xp:
- à part xp on n'a plus que des chemins à réinstaller
- ou bien il faut réinstaller les progs en éxécutable ?

Si tu as fait une image de XP en 5 à 30 min selon le soft utilisé tu remet
un XP sans avoir à réinstaller les prog.

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Question annexe:
J'ai des soucis avec xp suite à défaillances secteur dd, je dois réparer,
j'ai bien lu qu'il fallait répondre "oui" à la 2ème proposition de
réparation lors de la réinstall xp par cd; quand j'arrive à l'inspection
des secteurs et qu'il découvre le xp installé et qu'il propose
"réparation"

ou "réinstall", il demande le mot de passe administrateur, je rentre le
mot

de passe administrateur et il le refuse. Question :
- je ne suis pas sur la 2ème question "réparation" mais sur la 1ère ? Il
faudrait donc que je réponde "réinstall" et ensuite il va me proposer de
réparer sans risque d'écrasement ?
- ou bien je suis bien sur la 2ème question, mais j'ai un bug, ou un cd
abimé ou que sais-je..?

je précise que je suis bien l'administrateur, j'ai d'ailleurs changé mon
password administrateur pour enlever les majuscules, pour être sûr qu'il
passe en "réparation"

Fais une sauvegarde de ta partition, car réparer c'est pas géniale quand ton
Xp est planté de chez planté c'est niqué, j'ai éssayé de réparer et utilisé
la console de récupe, et c'est macache !
Alors que sous win98 c'est facile de récupérer ton os surtout grace à la
commande scanreg /restore !

Dernière question annexe :
Au reboot, j'ai la possibilité de démarrer sur xp existant ou finir
l'install xp (la réparation non terminée), peut-on faire disparaitre cette
tentative de réinstall pour éviter de rebooter dessus ?

Ensuite il te suffit de modifier ton boot.ini

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Jil

a+

Jil.S
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
brpe4l$6nb$

oui c'est cela, tu n'install rien sur c:, ainsi quand tu veux faire une
image de c: c'est meiux

Si tu as fait une image de XP en 5 à 30 min selon le soft utilisé tu remet
un XP sans avoir à réinstaller les prog.

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Fais une sauvegarde de ta partition, car réparer c'est pas géniale quand
ton

Xp est planté de chez planté c'est niqué, j'ai éssayé de réparer et
utilisé

la console de récupe, et c'est macache !
Alors que sous win98 c'est facile de récupérer ton os surtout grace à la
commande scanreg /restore !

Ensuite il te suffit de modifier ton boot.ini

Grand merci d'avoir eu la patience

Jil

Maurice KRAIT

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
brpe4l$6nb$

oui c'est cela, tu n'install rien sur c:, ainsi quand tu veux faire une
image de c: c'est meiux

Si tu as fait une image de XP en 5 à 30 min selon le soft utilisé tu remet
un XP sans avoir à réinstaller les prog.

Sauvegardez une partition :
http://perso.club-internet.fr/guiboure/fr/index_frame.html

Fais une sauvegarde de ta partition, car réparer c'est pas géniale quand
ton

Xp est planté de chez planté c'est niqué, j'ai éssayé de réparer et
utilisé

la console de récupe, et c'est macache !
Alors que sous win98 c'est facile de récupérer ton os surtout grace à la
commande scanreg /restore !

Ensuite il te suffit de modifier ton boot.ini

Grand merci d'avoir eu la patience

Jil

Je conseille d'installer une petite partition en FAT au début du premier disque
pour pouvoir éventuellement executer MS-DOS, ça peut rendre service dans
certains cas, surtout si les autres partitions sont en mode NTFS pour profiter
pleinement des fonctions de protection de fichiers.

Maurice

Jil.S
"Maurice KRAIT" a écrit dans le message de news:

Je conseille d'installer une petite partition en FAT au début du premier
disque

pour pouvoir éventuellement executer MS-DOS, ça peut rendre service dans
certains cas, surtout si les autres partitions sont en mode NTFS pour
profiter

pleinement des fonctions de protection de fichiers.

Merci Maurice. Va falloir que je me renseigne sur scanreg alors, je sais que
les pc portables sont configurés comme ça , une tite partition en FAT 32 de
10 % de l'espace dd, mais j'ignore comment ça marche - il y a le cd de récup
auto , je vais chercher sur les sites d'aides .
J'ai pas encore potassé le "Partition Saving" ..

Personne n'aurait fait une recette complète pour monter une config sécurisée
avec description de soutils de récup ?

Cordialement

Jil