SVP, aide pour entrée HDMI sur téléviseur

Petit-Pierre
Bonjour à tous,

ma question n'est pas directement liée à la TNT,
mais je me permets quand même de la poser ici,
car j'ai pu constater qu'il y a sur ce forum des gens très forts en
technique.

J'ai un téléviseur Philips 32PFL7404H.
Je reçois le bouquet de chaines "Free", via un boîtier TV Free.

Le fonctionnement est correct, lorsque la connexion
entre le boîtier Free et le téléviseur est réalisée par un cordon
Péritel.
(Je dois positionner la "source" sur EXT-2)

Par contre, aucun moyen de lire quoi que ce soit avec un cordon HDMI.
J'ai essayé les positions de "source" suivantes :
TV, HDMI1, HDMI2, HDMI3, EXT1, EXT2, EXT3, Audiovisuel.

Rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance,

Pierre

vidéo33
la prise de sortie hdmi de ton boitier free est elle bien activée ?
( parfois option payante )

as tu essayé de relier les 2 appareils éteints et ensuite de faire un
reset du boitier free ?
fenec95
bonjour,

Ce boitier n'est pas de haute qualité.

Il faut donc le connecter de préférence éteint, puis le rallumer QUAND LA
TELE
EST SUR LA BONNE ENTREE HDMI.

Sinon bien souvent il ne dialogue pas avec la télé.

A l'usage normal allumer le boitier Free apres la télé et recommencer encore
si ça résiste!!!

P.
Petit-Pierre
Après mûre réflexion, fenec95 a écrit :
[...]

Fenec,

mêmes remerciements à toi que sur fr.sci.electronique.
Fonctionne impec comme cela.

Pierre
Petit-Pierre
vidéo33 a exposé le 15/07/2010 :
la prise de sortie hdmi de ton boitier free est elle bien activée ?
( parfois option payante )

as tu essayé de relier les 2 appareils éteints et ensuite de faire un
reset du boitier free ?

Effectivement, le redémarrage du boîtier TV Free est nécessaire.

Merci bien.

Pierre
Jacques Lav!gnotte
Le 15-07-2010, Petit-Pierre a écrit :

Effectivement, le redémarrage du boîtier TV Free est nécessaire.

Il doit être sous Windows où il faut souvent rebooter ;))

Pierre

J.
jcr
On 07/21/10 21:48, Jacques Lav!gnotte wrote:
Le 15-07-2010, Petit-Pierre a écrit :

Effectivement, le redémarrage du boîtier TV Free est nécessaire.

Il doit être sous Windows où il faut souvent rebooter ;))

Non, Linux.
Jacques Lav!gnotte
Le 21-07-2010, jcr a écrit :

Non, Linux.

« Mais qu'allait-il faire dans cette galère » ??? © JBPM