SVP aide sur gestion de partition SVP

RB
Je viens d'acquérir un ancien COMPAQ deskpro PII 400mhz.

Il m'a été livré brut sans installation logiciel ni syst d'exploitation ;
j'essaie de le reformater avant l'install de Win98 mais je rencontre le
problème suivant.

En lançant "fdisk" lorsque j'affiche les infos de partition et on peut lire
:
------
partition état type nom volume n° système
utilisé
C:1 A PRI DOS Temporaire 22 FAT16
%
2 EXT DOS 2052
33%
l'espace disk contient 6150Mo
la partition DOS étendue contient des lecteurs logiques DOS
-------
Ensuite en revenant au menu principal je ne peux accéder à aucune des
propositions :
1) créer une partition DOS ou lecteur logique (on me dit que la partition
principale ou étendue est déjà créée)
2) activer une partition (on me dit que la partition principale ou étendue
est déjà créée)
3) supprimer une partition (on me dit que je ne peux supp la partition
princip s'il en existe une étendue, lorsque je veus supp celle ci on me dit
qu'on ne peut parce qu'elle contient des unités logiques, etlorsque je veux
détruire ces unités on me dit enfin qu'il n'y en a aucune de définies !!!!)
4) par contre je peux afficher les infos sur les partitions

Je n'y comprends plus rien ... que faire pour reformater ce disque.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Az Sam
"RB" a écrit dans le message de news:
41dce9b0$0$11948$
[...]

!!!!)

4) par contre je peux afficher les infos sur les partitions

Je n'y comprends plus rien ... que faire pour reformater ce disque.

la solution est pourtant celle ci : detruire les unites logiques puis la
partition etendue puis la partition principale , dans cet ordre.
Si fdisk ne peut faire la 1ere operation alors il y a un soucis avec la
table de partition.
essayez avec un autre programme de partitionnement.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

[...]