SVP Aide sur tableau automatique d'un taux de change

George
Hello à tous,

Me revoici avec mes questions.

Je désire faire un tableau tarifaire

la colonne A contient les produits achetés

La ligne 1 contient les lieux où l'on a trouvé les produits.

La cellule A1 le taux applicable.

Je désire rentrer sur les colonnes B à F les magasins se trouvant en France
et des colonnes G à M les magasins en Suisse.

Voici ma question,
comment automatisé le taux de change pour avoir une vue
simple du tarif proposé, tant en franc suisse qu'en Euro en sachant que le
taux est fluctuant.
ce tableau devrait être visible en totalité soit en ? soit en Fr.
(sans devoir automatiquement dédoubler les colonnes pour avoir soit ? soit
Fr.)

En vous remerciant tous d'avance,

George

George
Désolé une petite erreur de frappe.

Le point interrogation était à l'origine le sigle Euro.

Donc si quelqu'un interrogation le moyen par un simple clic sur un bouton,
de changer le format
d'un tableau soit en francs soit en euro et vis-versa selon le clic sur le
bouton, je vous en serais
reconnaissant.

Salutations

George

"George" a écrit dans le message de
[...]

JpPradier
Bonjour George

Tu n'as pas beaucoup de succès avec ta question ;-) En mettant par exemple en A1 Euros ou Fr.CH ,
tu affectes à un bouton la macro ci-dessous ( à adapter )

j-p

Sub EuroCh()
taux = 1.5344
If LCase(Range("a1").Value) = "euros" Then
taux = 1 / taux
Range("a1").Value = "Frs.CH"
Else
Range("a1").Value = "Euros"
End If
For Each cellu In Range("b2:m10")
If cellu.Value <> "" Then cellu.Value = cellu.Value * taux
Next

End Sub
George
Hello JP,

Je concède que ma question peut porter à un problème de compréhension.

Je vais essayé ta version des faits, Monsieur le Juge, et je te tiens au
courant.

Merci de t'être occupé de ma question.

Salutations et a +

George

P.S.

Réponse probablement pas avant la fin du week-end.

"JpPradier" a écrit dans le message
de news:
[...]

George
Cher JP,

me voici et voilà le résultat que j'ai.......

Rien !!

Bon en fait, j'ai placé le code et corrigé (en fait pour unique correction
j'ai mis les bonnes dénominations des cellules utilisée actuellement B3:U157
appelé à grandir).

Mais cela ne fonctionne pas. Rien ne change.

Ce que j'aurais désiré,..... c'est que lorsque je rentre un chiffre dans une
colonne française en Euro,
le résultat du taux de change ce fait automatiquement SI je rentre un
nombre dans la cellule A1.

Par exemple.

je rentre dans la cellule C9 le prix du jus de pomme en Euro (en espérant
que ce chiffre reste la valeur de base inchangée) , au moment que j'entre le
taux de change dans A1, la conversion ce fait. La valeur du taux de change
ainsi que son insertion seront aléatoire et sporadiques dans cette cellule.

tu affectes à un bouton la macro ci-dessous ( à adapter )
JP, je rappelle que moi et code c'est deux alors pour les corrections, dur

dur...
alors affecter un bouton macro, il s'agira de me l'expliquer.
Dur dur......

Salutations et encore un bon dimanche

[...]

George
Désolé,

J'ai cliqué un peu sur tout les boutons et je reçois un message d'erreur me
disant

Erreur d'exécution 13
Incompatibilité de type

Bon,

j'arête de toucher,
maintenant j'ai sur la cellule A1
Frs.CH

Sur les autres cellules, d'autres chiffres se sont corrigés....
mais pas dans le bon sens (le sen inverse... hihihihi)

Je n'y touche plus, jusqu'a ta réponse.

[...]

JpPradier
Sur l'exemple que je t'ai fourni, toutes les cellules de B2 à M10 doivent etre multipliées par le
taux. Si tu as du texte dans une de ces cellules, c'est peut-etre ça qui provoque l'erreur.Pour
l'inversion, c'est très possible que je me soit trompé de sens entre suisse et euro. A ce moment ,
tu remplace le signe * par / dans la ligne :
If cellu.Value <> "" Then cellu.Value = cellu.Value * taux
Tu auras alors :
If cellu.Value <> "" Then cellu.Value = cellu.Value / taux

Pour le bouton, il faut que tu créés un bouton de la barre d'outils Formulaire. Ensuite, tu cliques
avec le bouton de droite dessus et tu choisis affecter une macro ...et tu choisis la macro EuroCh. A
chaque clic sur le bouton, ça passera d'euro puis FrsCH puis Euro puis ... etc.

j-p